Oamaru

February 14, 2020 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

Après-midi consacré à 2 balades : la première vers la côte où nous croisons une otarie dormant dans l'herbe proche d'un ruisseau. La seconde au jardin botanique.
    Puis trajet jusqu'à un point de vue surplombant la ville (Lookout reserve) et le soir nouvelle tentative d'observation des manchots pygmées (Little blue penguin) car ici c'est une plus grande colonie.
    S'en est malheureusement devenu un filon touristique comme en démontre l'observatoire construit au-dessus des nids et qui permet en payant d'assister au retour des manchots depuis des gradins.
    Nous refusons cette option et allons nous poster sur la jetée à côté de l'observatoire.
    Notre expérience dépassera nos attentes. Alors que nous avons déjà vu plusieurs manchots revenir à terre et que nous nous apprêtons à retourner à la voiture, 2 manchots reviennent de mer par notre côté.
    Nous et eux restons ainsi immobiles un moment, nous à les observer, eux à évaluer notre dangerosité. Un continue son chemin, remonte les rochers puis marche sur la digue tranquillement et l'autre finit par se cacher en attendant notre départ.