• Lockdown - the Chestnut Lodge

    25. marts 2020, New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

    Judy et Steve ont accepté de nous accueillir en plus de leurs hôtes actuels dans leur propriété au village de Tasman pour le confinement annoncé d’emblée pour un mois. Les premiers jours nous avons plusieurs repas fournis grâce aux stocks restant du café au congélateur. Nous profitons de ces moments sans rien à préparer. Nous tournons naturellement pour la corvée vaisselle d'après repas. La vie avec cette petite communauté se déroule assez facilement.
    Nous pourrons occuper cette "maison de la châtaigne", en haut d'une petite colline boisée à 5minutes à pied de la maison principale/du café, en échange de quelques heures de travail, 5 jours par semaine, principalement en extérieur au jardin dans un premier temps.
    Nous sommes à la campagne, au soleil, à 15 minutes de la plage et entourés de tout ce que le végétal et animal peuvent offrir de bons : potager de légumes, arbres fruitiers en pagaille (pommiers, poiriers, pêchers, pruniers, citronniers, kakis..), des herbes aromatiques, les oiseaux, plus de 20 poulets peu bruyants, des couchers de soleil.. La propriété est très grande et regorge de surprises.
    Notre bubble sera composée de 8 personnes :
    -Steve & Judy,
    -Drew, un ami à eux venu leur rendre visite et ne pouvant plus rentrer au Maroc, il doit rester ici
    -Damian & Lisa, un couple d'Allemands arrivés 2 jours avant nous et censés rester 1 à 2 semaines et travailler au café qui au final a fermé
    -Gordon, qui travaillait au café et avec le confinement ne peut plus rejoindre sa copine sur l'île nord. (Raisons difficilement compréhensibles car s'il avait voulu il aurait pu traverser car les bateaux se sont stoppés finalement 96h après..)
    Læs mere