• Vers Great Barrier Island

    July 23, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

    David a rejoint le nord d'Auckland dans une exploitation de mandariniers.
    Flore séjourne plusieurs jours chez un kiwi absent de chez lui la semaine car il travaille trop loin d'Auckland dans une institution française pour personnes handicapées. Vu la conjoncture, il propose sa maison aux voyageurs en transit sans logement en ne payant que les charges. Un autre couple de français vivent ici depuis un moment. Lui va rentrer en France mais elle compte rester encore un mois et continuer d'être bénévole à Everybody Eats, un restaurant solidaire qui cuisine les invendus, où je ferai aussi un peu de bénévolat.

    Rencontre faite et affaires déposées, logistique étudiée, encore quelques jours disponibles avant le début du poste à la boulangerie,...le surlendemain c'est direction Great Barrier Island, découverte via Elo et Jojo qui avaient beaucoup apprécié. S'y rendre par bateau en 4-5 heures ou 1h d'avion ?
    Il n'y aura peut-être pas d'autre occasion de naviguer dans ce golf, la météo s'annonce belle, des retrouvailles en perspective, et même si hors saison peut-être que la vie marine réservera des surprises et côté logistique pas de pesée de bagage dans le bateau et l'aéroport plus loin additionné au temps d'attente avant et sortie de vol, la différence n'est pas énorme. Ce sera donc bateau/ferry.
    Read more