• Pension topas, un drôle d'hôtel

    13. april 2022, Panama ⋅ 🌧 21 °C

    Accueillis par une locale type bimbo d'un autre temps avec check-in et paiement dans un coin de sa cuisine pendant qu'un homme âgé allemand marmonne dans le fond de la pièce, qu'une jeune fille est sur son téléphone et un jeune homme mange sans lever les yeux de son assiette. Vu son look cet homme pourrait fuir une autre époque.. nous apprendrons après que c'est le propriétaire, David rencontrera son fils, sympathique. Il a été apprendre l'allemand au Pérou..?!..
    Par ailleurs tous les clients sont Allemands.
    À notre arrivée le chien aimerait tant nous manger les mollets que nous ne visitons pas les lieux.
    Petite chambre, collée à la cuisine alors que nous avions demandé à ne pas être proche des parties communes. Au final la cuisine étant ouverte et avec seulement une petite table, les gens n'y restent pas donc ce n'est pas bruyant.
    Le commentaire d'une française s'étant faite voler dans cet hôtel en 2021 nous laisse sur nos gardes d'autant qu'un écriteau dans la chambre précise que l'établissement n'est pas responsable en cas de vol. Alors que nous revenons de balade en milieu de journée le deuxième jour, le ménage a été fait et nos affaires déplacées. Nous n'aimons pas cela vu l'historique et car nous n'en avons pas été informés mais rien ne semble manquer.

    L'atmosphère du lieu nous aura semblée particulière mais c'est SI CALME que nous y passons 2 bonnes nuits. Pas de poulets ni même de chiens hurlants, aucun bruit de circulation, pas de basses d'un endroit mettant de la musique tard... juste le calme, et le vent.
    Læs mere