• Day 30

Visite et concert Réservoir d'eau

August 10, 2022 in France ⋅ ☀️ 33 °C

Visite guidée qui commence à l'enclos du port, espace auparavant militaire et qui est redevenu public en 2007. Y sont présents des appartements donnant sur la rade, des espaces commerciaux non utilisés et les services de l'agglomération dans un bâtiment qui s'est déjà enfoncé de 80cm !
    Nombreux sont les lorientais qui en ignorent toujours son accessibilité dû à sa localisation en bout de parcelle derrière des bâtiments militaires.
    La guide nous apprend également que le festival interceltique est le 3eme événement urbain mondial en terme de fréquentation.
    Puis nous rejoignons les anciens moulins de la compagnie des Indes, transformés par la suite en observatoire, au pied de la tour de la découverte.
    La visite se termine au réservoir d'eau, maintenant vide, où nous attend un concert privé d'un groupe de l'île de Man. Un superbe moment à l'acoustique parfaite. À seulement 4 dans le groupe, le son est assez amplifié