Peru

May 17 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

J58

Nouveau record : 10 jours de vélo d’affilée!!

111km
      207m d’ascension et 2296m de descente!
      5h30 temps actif sur 6h30 de temps total
      Vitesse moyenne de 21km/h
      Altitude à l’arrivée : niveau de la mer

Avant de quitter Churín, nous profitons de la renommée nationale de la ville pour ses eaux thermales et nous dirigeons vers l’un des thermes de la ville. Le bain de boue, sauna et l’eau thermale à 45C nous débarrassent des tensions et petits maux des derniers jours de vélo! Nous entamons donc notre journée de descente vers la côte assez tardivement, vers midi et demi. Nous descendons touuuuuut l’après-midi, faisant face à un terrible vent de face pour commencer, puis un vent de face plus modéré mais tout de même présent quasi tout le long, nous obligeant à pédaler énergiquement même en descente. Le paysage est incroyable, la première moitié du trajet nous sommes encore dans le canyon, descendant de la montagne, entourés de parois rocheuses désertiques. La deuxième moitié nous nous retrouvons dans le plateau des plantations de cannes à sucre, avec une route droite et monotone. Vers 18h, la nuit commence à tomber, et nous roulons un peu plus d’une heure dans le noir pour arriver à notre destination : un hôtel vue mer à Huacho, avant de nous plonger dans le chaos liméen.

Journée de repos à Huacho, nous profitons d’être en ville pour boire de bons cafés, et de la côte pour manger du ceviche, pulpo, causas de langostino, miam! Nous tentons d’aller à une plage, de l’autre bord de la ville, mais finalement celle-ci s’avère lugubre et après une petite marche nous revenons sur nos pas. Dans les curiosités vues de la journée : un cortège funéraire de bord de mer avec fanfare, arrêt bière versée à terre en l’honneur du défunt et danse des porteurs de cercueil.