Peru
Mallquipata

A la découverte des alentours ⛰️

May 22, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 3 °C

Qui dit week-end, dit vendredi soir, dit restaurant 🥳 les garçons nous emmènent à un restaurant avec vue sur la ville conseillé par un membre de l'asso pour manger un burger ! Après une semaine de travail, il fallait bien ça 😋
      Comme nous avons prévu des randonnées pour ce week-end, nous serons sages et nous rentrerons assez tôt pour nous coucher.

L'objectif de la journée de samedi est de gravir la montagne au nom inconnu que l'on peut apercevoir depuis Munay ! Le trajet a été un peu étudié au préalable (le chemin de randonnée s'arrête assez vite) et nous savons que nous avons 1400m de D+ et environ 12km de montée. C'est donc parti à 7h30 du matin (petit retard pour un certain Shay qui a la capacité de dormir 15h par nuit et toutes les nuits s'il le pourrait) avec nos sacs à dos remplis de nourriture. Après 4h de marche (en comptant les nombreuses pauses indispensables à cause de la chaleur), plusieurs montagnes dépassées et des traversées de champs d'herbes hautes et de fleurs, nous arrivons à 4170m d'altitude avec une vue sur toutes les autres montagnes autour de Andahuyalas ! ⛰️ Nous ne sommes pas peu fièrs de cette découverte, nous décidons donc de renommer cette montagne sur Google maps "Mateonochico", en référence à un petit garçon de l'école (histoire un peu longue). Nous attendons encore la validation de maps...
      Nous sommes de retour à Munay à 17h30 juste avant qu'il fasse nuit, ce sera préparation du pique nique du lendemain, pâtes sauce tomate pour le diner et au lit.

Dimanche matin, jour du marché, nous allons faire nos courses avant de se rendre en ville pour prendre un minibus bus direction Pacucha ! Pacucha est un lac qui se situe à 30min de Andahuyalas. Nous arrivons et nous nous nous posons au bord du lac pour manger notre pique nique au soleil 😍 C'est ensuite l'heure de se rendre à Sondor juste à côté, où se trouve des ruines incas et une petite montagne de 300m de D+ que nous montons évidemment. Nous faisons une pause là haut pour boire une bière, la "cusquena" (typique de Cusco), avec la vue sur la vallée, magnifique !
      Et pour bien finir le week-end, retour à Munay à l'arrière d'un Pick Up d'une famille très sympathique ! (40 min ça pique un peu les fesses 😬)

De la peinture et des nouveaux copains

June 25, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 12 °C

Thème de la semaine : peinture et nettoyage. 🖌️ 🧹
      Après avoir vidé les débris de la maison du haut (pour pouvoir acceuillir encore plus de volontaires) nous avons tenté de remettre en forme le laboratoire. 🧪 Au programme : refaire le faux plafond, repeindre les murs, puis nettoyer le sol (le maçon qui nous accompagne n'est pas très délicat et laisse des énormes tâches de peinture à peu près partout..). Le travail à la péruvienne est assez particulier, il faut faire les choses mais ne pas trop se fatiguer non plus..

Mercredi midi on a voulu montrer quelques spécialités européenne à Beto et Linda. Au menu Piperade et Tortilla. On croit bien qu'ils se sont régalés ! 🌶️🥚

Vendredi nous prenons un jour de repos. On se rends à Pacucha avec Linda, Thiago et les deux autres volontaires pour l'Inti Raymi (fête du soleil). Malheureusement, à Pacucha ils fêtaient ça la semaine d'avant.. 😢 Du coup, on fait quelques parties de cartes au bord du lac, on goûte notre premier ceviche 🐟 puis retour au bercail (un peu triste de ne pas avoir vue cette fête tout de même). Pour se réconforter on se crée une super salle de cinéma à l'aide de deux matelas et deux téléphones pour pouvoir regarder Boîte noire dans des conditions optimales. 🎬🍿

Samedi, notre sortie habituelle à l'orphelinat n'a pas pu se faire, les enfants étaient tous convidés.. 🤒 A midi nous avons le droit à une soupe des mamitas, succulente. 🥣
      Le soir on en profite pour faire une petite soirée et transformer à cette occasion la cuisine en boîte de nuit. Drôlement sympathique. 🕺
      Pour se remettre de cette soirée, on va prendre, comme à notre habitude, le déjeuner au marché du dimanche.

Mallquipata