Peru

Pengembara di tempat ini
    • Hari 125

Construction d'une cuisine économique

2 Julai 2022, Peru ⋅ ⛅ 8 °C

Aujourd'hui nous allons construire une cuisine améliorée dans une famille pauvre que aide Munay !
      Une cuisine améliorée c'est en fait une cuisine plus économique, faite en brique pour cuisiner au feu de bois. 🪵
      La veille, nous sommes allées amener chez la famille, les briques, le ciment et le sable avec une motocargo.
      Départ prévue à 7h40, que l'on pensait, mais bien sûr comme les infos sont toujours très claires, nous étions un peu en retard ! 🥴 C'est pas grave on arrive à 8h chez la senora et on rejoint Julio (le peintre un peu patarasse) le Masson avec qui on va faire la cuisine ! Julio est super drôle, à chaque fois qu'il fait une petite bêtise, il nous regarde comme un enfant qui a fait une connerie et rigole, alors qu'on ne sait clairement pas mieux faire que lui 😂
      Au début nous ne faisions pas grand chose parce que Julio faisait tout tout seul et petit à petit nous lui passions les briques, refaisions le ciment etc puis il a enfin compris qu'il pouvait se servir de nous, nous l'avons donc au final beaucoup aidé et nous sommes contentes ! 💪
      Le midi, la mamita chez qui on était nous a cuisiné un estofado de pollo, c'était trop bon 😋🍗 Même si Julio ne parle pas beaucoup quand il travaille, pendant le repas il ne s'arrête pas ! Il parle suuuuper vite et mâche la moitié de ses mots, c'est pas facile facile de le comprendre 😅
      Après ce bon repas nous finissons en moins d'1h. Julio est trop gentil, on a adoré travailler avec lui. 👨‍👧‍👧 Après avoir tout nettoyé, il faut attendre Beto pour que nous puissions rentrer mais comme il adore le 1/4d'h péruvien, il n'arrive bien sûr pas à l'heure...
      Enfin une fois arrivé, nous faisons une vidéo pour le site de l'association et pour Monique (celle qui a créé l'association), on a vraiment l'impression que Monique est une déesse !
      Avant de rentrer, nous disons au revoir à la gentille mamita, nous sommes contentes d'avoir pu l'aider et elle nous reinvite à venir manger chez elle, malheureusement nous n'avons plus le temps 😢
      Baca lagi

Anda mungkin mengenali tempat ini dengan nama berikut:

Quebrada Joto Marca

Sertai kami: