Peru
Quebrada Sigsicucho

Ruines de Kuelap et convalescence

July 17, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 15 °C

Après un bus qui ne fut pas de tout repos pour Pauline et Caro (Coucou la tourista), nous arrivons à Chachapoyas.

Aujourd'hui les deux malades passeront la journée dans la chambre d'hôtel 🤒 pour reprendre du poil de la bête pendant que Juliette et Violaine iront voir la citadelle de Kuelap, des ruines Chachapoyas 🪨, aka le "bébé Machipicchu".

Après 1h de minibus nous arrivons au départ d'un téléphérique🚠, le seul et l'unique au Pérou, qui est géré par une entreprise française (Poma, les amateurs de ski reconnaîtront) 🇨🇵. Il semblerait que le covid soit très virulent à cet endroit, pour rentrer il faut 3 doses de vaccins 💉, port du double masque 😷, respecter un mètre de distance entre chaque personne📏, désinfection des mains.. ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu autant de restriction..

Après 20 min de téléphérique avec une vue imprenable sur les montagnes nous arrivons au pied de la citadelle. La guide nous fait une petit visite du musée avec des explications. Les Chachapoyas étaient présents au Pérou depuis les années 800 puis se sont fait envahir par les Incas dans les années 1500.

Après cette petite leçon d'histoire nous partons pour une petite balade autour des ruines. Malheureusement un mur de la citadelle s'est effondrée, on ne peut donc pas y rentrer 😢. La seule vue de ces ruines que nous auront seront les photos présentes dans le musée.. Ce n'est pas grave, on aura au moins pris l'air et été un peu plus productive que les jours précédents.

Nous rentrons à l'hôtel en espérant retrouver nos copines dans une meilleure forme que nous les avons laissées le matin.

Quebrada Sigsicucho