• Day 18

Journal de bord N°6 : Coire (Chur)

August 26, 2020 in Switzerland ⋅ ⛅ 22 °C

Séjour du 23 au 26 août

Nos gros sacs sur le dos, on est concentrés sur la route qui nous mène à notre nouvel hébergement quand une voix s'élève : "Cécile "
    - Oui ! Répond Steven
    - Je suis Marga, celle qui vous héberge et je suis venue vous attendre à l'arrêt de bus afin de vous montrer le chemin jusqu'à chez moi.
    Ça paraît anecdotique mais ça nous a profondément touchés et le séjour chez Marga et son conjoint Dominik a été merveilleux.
    Nous avons dormis dans une incroyable roulotte aménagée dans leur jardin.

Coire est la plus vieille ville de Suisse, on peut y admirer la magnifique cathédrale Notre-Dame de l'assomption entourée d'un splendide cimetière. Cette ville est traversée par le Rhin, en le longeant on peut monter jusqu'à Amsterdam !
    On a fait une randonnée pour le longer mais on s'est arrêté avant 😋.

A retenir :
    - Dominik et Marga et leur superbe roulotte.
    - On y parle l'allemand.
    - C'est une ville très à l'Est, avant 21h il fait nuit noire.
    - Chur se prononce [kour] en allemand
    - Les enfants ont déjà repris l'école.