Journal de bord N°7 : Lucerne (Luzern)

August 28, 2020 in Switzerland ⋅ ⛅ 24 °C

Séjour du 26 au 29 août.

Notre voyage nous amène ensuite à Lucerne. Lucerne est une magnifique ville et la capitale du canton qui porte son nom.
    La ville est bordée par le plus grand lac de Suisse et entourée par de magnifiques montagnes, dont le mont Pilatus .
    Lucerne garde une architecture médiévale très bien préservée. Sa vieille ville colorée (Altstadt) est bordée au nord par le Museggmauer, un rempart de 870 m de long datant du XIVe siècle ponctué de tours de gardes anciennes qui nous permettent d'avoir un point de vue superbe sur toute la ville.
    La ville regorge d'autres merveilles avec 2 somptueux ponts, le Spreuerbrücke et Kapellbrücke, un lion taillé dans la roche. Lucerne est une ville agréable et calme, où les cloches de nombreuses églises et cathédrales qui bordent la ville retentissent aux heures fixes.

A retenir sur la ville :
    - Lucerne est une ville alémanique.
    - Les bijouteries fleurissent à tout les coins de rue.
    - Très touristique pour les asiatiques.

A retenir sur la Suisse:

- On l'a déjà dit mais on le redit la Suisse c'est cher.
    - le pays détient le trafic ferroviaire le plus dense du monde et pourtant ses trains sont toujours à l'heure, voire en avance "coucou la SNCF !!! 😂" . Nous on dit ça, on ne dit rien...

Notre périple Suisse s'arrête à présent et un nouveau pays nous attend. Direction l'Autriche.