Journal de bord n°9 : Wien - Vienne

September 6, 2020 in Austria ⋅ ☁️ 18 °C

Séjour du 2 au 6 septembre.

Nous voilà arrivés dans la capitale autrichienne. On dépose nos bagages dans un joli duplex au charme scandinave et super bien situé pour tout faire à pieds/métro/tram.
    On a enfin une machine à laver à disposition ! On va pouvoir laver nos fringues autrement qu'à la main.

Par où commencer ? Notre séjour à Vienne a été magnifique. On en a pris plein les yeux... Quelle ville grandiose. Des monuments incroyables, une architecture à couper le souffle, des musées et des chateaux partout.

Le premier jour on a visité le palais de Sissi l'impératrice, on en a beaucoup appris sur cette femme tourmentée et malheureuse, ne s'étant jamais faite à l'idée de vivre avec les codes si strictes qu'imposait la noblesse.
    Ensuite on est monté tout en haut de la Tour Donauturn haute de 150m et disposant d'un panorama de 360°. On a pu admirer du dessus la beauté hétéroclite de Vienne.

Le deuxième jour, on a visité le musée d'histoire naturelle : Naturhistorisches Museum. Ça nous a pris une bonne partie de la journée, 5h de visite au total !
    Quel musée ! Une collection incroyable de minéraux, météorites, corps célestes, fossiles, animaux préhistoriques, mammifères marins et terrestres.... Sans parler du bâtiment en lui-même qui est un vrai monument de beauté.

On est passé devant de nombreuses cathédrales et églises, dont Karlskirche. Toutes plus belles les unes que les autres.

Le dernier jour on a flâné dans Vienne, mangé une glace car il faisait chaud. On est allé visiter les jardins du château de Schoenbrunn qui abrite également un zoo.

On quitte Vienne aujourd'hui et il pleut, Vienne est aussi triste que nous de nous voir partir.
    Direction Salzburg.

À retenir :
    - On s'est aimé sur un pousse-pousse géant, à 117m au dessus du sol
    - On est allé faire un tour dans la fête foraine permanente de Vienne, il y a là-bas une vielle grande roue datant du 19ème. On a fait une attraction horrible, allongés sur le ventre, tête en avant dans un espèce de grand 8 hyper violent. J'en (Cécile) ai pleuré.
    - Vienne est une capitale magnifique, à l'architecture exceptionnelle
    - Pour le moment, on trouve que les autrichiens ne sont pas très souriants