Pucón, Chili

December 12, 2017 in Chile ⋅ 🌙 27 °C

Que dire de la nuit passée... La seule chose positive que l'on en retirera sera l'économie faite en ne prenant pas d'auberge :) !

La nuit a eu beau être pénible, rien n'entame l'excitation d'arriver à Pucon, même pas la pluie et la brume épaisse qui nous empêchent de distinguer ce pour quoi nous sommes venus, à savoir le fameux volcan Vilarica (2847m). Sa dernière éruption a eu lieu le 2 mars 2015. Il est néanmoins actuellement toujours possible de voir la lave en fusion au milieu du cratère ainsi que quelques petites explosions. Nous sommes fort impatients de nous y aventurer !!

Nous arrivons donc vers 9h du matin et sommes comme toujours affamés. Les économies faites en dormant dans la voiture la veille nous laissent penser que nous méritons amplement un copieux petit déjeuner pour reprendre des forces ! Direction une adresse recommandée par un café qui ouvrait un peu plus tard (plutôt fair). Là surprise, le temple des sucreries (gâteaux, chocolats, pâtisseries, etc), bref Pierre était comme un dingue, petit gourmand qu'il est ! Surprenant, le nombre d'employés VS clients (du 3 pour 1), on serait curieux de connaitre le salaire moyen... Toujours est-il que l'on se régale (petit déjeuner anglo-saxon pour Pierre, français pour Romain et Croc monsieur avocat pour Matthieu).

Une fois repus, une envie féminine de shopping nous vient pour tuer le temps avant de faire le "check in" dans l'auberge : "non nous ne sommes pas matchos ;)". Nous faisons tous les magasins de la ville, beaucoup d'équipements de camping ou de montagne pour notre plus grand bonheur. Matthieu a une envie compulsive de casser sa tirelire pour acheter un 2ème sac de couchage, une 2ème doudoune, une 2ème veste imperméable "on palpe sévère chez Cartier :)". Chez NorthFace, Romain et Matthieu essayent également de changer leur tente 2 places, par un modèle 1 place (plus léger et plus compact) alors qu'ils n'ont plus le ticket, que les tentes n'ont pas été achetées chez NorthFace et que celles-ci ont déjà été utilisées "on verra demain l'issue de la négociation :)".

Après notre session shopping, nous faisons la rencontre de deux français qui s'avèreront être Bretons. Échange fort sympathique, ils nous donnent plein de bons plans, des contacts et des bonnes adresses, potentiellement pour avancer sur "Let's treep!" et la plantation des fameux arbres.

Nous faisons route vers l'auberge "Gecko" à 5min du centre pour prendre nos quartiers. Là, une algérienne nous accueille. Le lieu est très sympa, bien que sommaire, tout y est (8€ la nuit). Le soir Camille l'ex collaboratrice de Romain vient nous rejoindre pour boire un verre (son copain était un peu patraque), super retrouvailles, beaucoup d'échanges. Ils ont fait le trajet inverse, le plus beau reste à venir, le sourire est contagieux tout comme les étoiles dans les yeux !! Nous sommes impatients :) !

Le lendemain matin, nous prévoyons tous les 5 un trek pour enfin apprécier le grand air, je ne vous en dis pas plus mais c'était juste... Whaouuuu !!!