Rio de Janeiro - Anniversaire de Matt

February 8, 2018 in Brazil ⋅ ⛅ 29 °C

Ce matin nous profitons d’avoir notre petit appart perso pour faire une grasse matinée, nous décoinçons tardivement car il n’y a rien dans les placards. Au programme en ce début d’après midi, ça sera course ! Il nous faut remplir les placards et acheter de quoi nous hydrater, ça sera vodka et bières. L’après midi ça sera geekage à l’appart, on essaye de trouver un restaurant sympa pour marquer le coup des 30ans de Mathieu ! On optera pour un restaurant à tapas en plein milieu d’une favéla avec vue sur la baie et le Corcovado ! L’expérience est particulière, les policiers ont leur groupe sanguin sur le gilet par balle, malgré tout on se sent en sécurité mais l’on comprend vite qu’il ne faut pas faire les marioles. Romain sera invité à jouer au foot par les jeunes de la favéla, une expérience unique et inoubliable à vivre dans la capitale mondiale du football. Pas de retenu il se sent comme à la maison, le niveau est élevé on sent qu’ils ont le coup de patte, pas de but côté français mais une passe décisive tout de même ! Le serveur du restaurant parle français, on échange sur la vie dans le quartier, visiblement c’est plutôt safe, quelques coups de feu à son actif mais il n’a pas vu de mort. Nous avons également deux voisins de table français, on discute un peu de leurs périples et on apprend qu’il y a une soirée électro non loin de chez nous. On passera la soirée en boite, sympa mais la musique n’est pas dingue, les femmes sont quand à elle plutôt très canon. Bienvenue à Rio de Janeiro, certainement le plus beau ratio de belles nanas au km2. On ira raisonnablement se coucher vers 3h du matin, le carnaval commence le lendemain et on n'a plus 20ans (discours de vieux cons).Read more