Varzea do cedro - Into the wild

April 4, 2018 in Brazil ⋅ 18 °C

Après une soirée retrouvailles un petit peu arrosée, on se lève du bon pied prêt à savourer cette première journée. Le petit déjeuner est copieux (sucré/salé) en mode banquet, on se régale notamment les amateurs d’œufs brouillés, apparemment délicieux. Après une petite douche on prend la route, direction le carrefour, il faut faire le plein de courses pour nourrir ces 7 aventuriers de l’extrême. Pierro répartit les tâches, on fait 3 groupes, Polo gère le petit déjeuner, Romain le midi et Matthieu le soir avec chacun un ou deux commis 😊. Une fois cela fait le convoi repart direction le parc de Serra Geral ! Il y a deux heures et demi de route jusqu’au point de campement. On s’arrête près d’un terrain de foot pour pic- niquer, Matthieu prend 13 à 4 à la pétanque, et oui on a demandé aux autres de nous ramener des boules car des vacances sans ça ça ne sont pas vraiment des vacances. On poursuit notre chemin avant la tombée de la nuit, en 1h30 de route on a eu 3 paysages différents. Une végétation tropicale digne de l’Amazonie, des forêts de pins dignes des landes et enfin des plaines à perte de vue dignes de l’Irlande. À 300 mètres du point où nous sommes sensés dormir une rivière large de 50 à 100 mètres nous fait barrage, nous avons beau être fougueux, la traversée semble difficile, surtout pour nos visiteurs qui n’ont qu’une 2 roues motrices. On finira par poser le camp peu de temps avant. Tout le monde s’affaire à une tâche (planter les tentes, chercher du bois, faire le feu, prendre de l’eau à la rivière pour mettre les bières au frais, préparer le repas), le tout dans une ambiance joviale et ludique, une vraie petite colonie de vacance. On se régale d’un délicieux barbecue en prenant l’apéro en musique avant d’aller se coucher pour mieux profiter demain.Read more