衛星
マップで表示する
  • 日190

Silva Jardim - On y est presque

2018年5月25日, ブラジル ⋅ 24 °C

Aujourd’hui est le jour, nous avons enfin réparé la pompe !!! Nonnnnnn je plaisante 😫😫😫. Malgré une réparation chez l’électricien et 180 reis facturés soit 45€, celle ci ne fonctionne toujours pas. Deux sentiments partagés nous habitent, la frustration de s’être fait avoir et/ou l’impuissance face à la situation. Dans notre malheur nous sommes chanceux, le monsieur là haut a reconnu nos efforts et nous a amené la pluie. Et oui il arrive parfois que nous souhaitions qu’il pleuve. Nous finirons donc la journée sur cette note positive ainsi que le constat plus que positif sur la plantation. Nous en sommes à 250 arbres plantés, rien que ça !!! Plus que 50 et c’est la délivrance, croyez moi il est temps car la fatigue commence à se faire ressentir. Le soir nous réfléchissons au parcours des jours à venir. Après plusieurs mails envoyés à des prestataires, nous avons eu des réponses concernant les différents modes de transport. La Colombie, par bateau avec la voiture dedans c’est 3000€ et 15 jours de navigation. Cela n’inclut pas nos billets d’avions pour y aller par voie aérienne. Seconde option, mettre la voiture sur un camion jusqu’à Rio branco proche du Pérou, ce qui nous éviterait de conduire la moitié du trajet jusqu’à la Colombie soit 52h de route. Ce mode de transport coûte 1000€ et ne résout que partiellement notre problème. Également ça ne comprend pas les billets d’avion pour aller jusqu’à Rio branco et le temps de trajet du camion est de 20 à 25 jours ce qui est lent à notre goût. Le troisième mode de transport est la route intégrale avec 122h de route. Celui ci est le moins onéreux mais plus fatiguant et cela use la voiture. Hier une illumination nous est venue. Choisir le deuxième mode via le camion et prendre un vol direct pour la Colombie. Ce mode de transport est moyennement coûteux mais répond à toutes nos problématiques (temps, fatigue, usure de la voiture, etc). Nous serons donc livrés à nous même, sans voiture pour visiter la Colombie pendant 1 mois, en mode bagpack. Nous récupérerions la voiture en descendant à notre retour vers le Pérou. Ça nous permettrait d’amener une nouvelle dynamique de voyage et de gagner du temps pour faire les pays qui nous restent à faire sereinement. Nous étudierons cela demain et statuerons dimanche car il est temps d’avancer sur le sujet.もっと詳しく