Silva Jardim - Objectif atteint

May 27, 2018 in Brazil ⋅ 25 °C

Ce matin c’est non sans une certaine émotion que nous plantons notre 300ème arbre ! Et oui, après presque 10 jours de travail acharné et de nombreuses péripéties rendant la tâche plus ardue encore, nous avons achevé notre œuvre. Nous nous étions engagés auprès de nos donateurs, ils auront eu raison de nous faire confiance car tout comme eux cette cause nous tenait/tiens à cœur. C’est d’autant plus symbolique d’avoir réalisé cette action au Brésil. Brésil, pays considéré comme étant à la fois le poumon de la terre mais aussi la terre de la déforestation. Nous avons hâte de vous faire vivre cette aventure à travers la vidéo Let’s treep! que nous publierons prochainement. En attendant Pierre et Romain se sont faits le pari de se raser la tête, une fois les 300 arbres plantés ! Pierre a donc joué le jeu et s’est fait raser la tête avec un petit scénario sympa (vidéo à venir). Après ce moment de divertissement sympathique, nous nous attelons a statuer sur le programme des prochains jours et surtout sur le pays de notre prochaine destination. Les cerveaux surchauffent, plusieurs scénarios sont envisagés. Des scénarios qui, il y a encore quelques mois/semaines, n’auraient jamais été envisagés. En effet, la voiture étant une contrainte de temps/fatigue importante pour gagner la Colombie, nous avons statué sur le fait de faire la Colombie/Équateur en mode bagpack, via un vol interne ! Cela apportera une autre dynamique au voyage et nous donnera l’impression de voyage, dans le voyage. Nous clôturerons donc le débat sur un départ en Bolivie. Dès demain nous prendrons la route pour une traversée fantastique de 47h pour atteindre La Paz, à quelques 6000 mètres d’altitude ! Il nous faut dormir car les prochains jours seront intenses, bonne nuit à tous 🌙Read more