On the road - Arrivée à la Paz

June 9, 2018 in Bolivia ⋅ 9 °C

Après une nuit rude sous la tente nous reprenons la route pour La Paz, il nous reste 4h30. Une fois encore le paysage n’a rien à voir avec la veille, à présent nous sommes sur les hauteurs, environ 3000 mètres d’altitude. Nous apercevons la cordillère au loin, les monts sont tous enneigés, cela contraste avec la jungle et les 30 degrés de la veille. Le cadre est incroyable c’est un vrai plaisir de conduire avec un tel panorama, rien à voir avec les paysages de montagne par chez nous, c’est de l’inédit ! L’arrivée à la Paz est tout aussi surprenant, la capitale la plus haute du monde n’a pas volé sa réputation. Elle est localisée dans une cuvette entourée par les montagnes avec paysages semblables à des canyons c’est magnifique ! La ville est desservie par des téléphériques, ici pas de métro et peu de bus, le trafic y est relativement fluide pour une ville de 2,5 millions d’habitants. Nous arrivons à notre airbnb. Le propriétaire est très sympa, il nous invitera le soir à l’anniversaire d’une copine à lui. Matthieu et Romain s’en donnent à cœur joie, il est samedi soir, c’est une bonne raison pour faire la fête ! Pierre restera à l’appartement, il a un mal de tête lié à l’altitude. La soirée est typique d’un anniversaire américain avec les cupcake, le gâteau déco, etc. Plus tard dans la soirée nous irons dans une des plus grosses discothèques de la capitale, bref super soirée couchés à 4h du matin !Read more