Arequipa - Visite de la ville

July 21, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 15 °C

Aujourd’hui Pierre et Matthieu décollent vers 12h pour aller chercher la voiture, la concession ferme à 13h. Nous sommes ravis de récupérer une voiture en parfait état, pour l’instant nous sommes chanceux pas d’ennui mécanique ni d’accident majeur. L’après midi nous prévoyons une visite de la ville, comme dans beaucoup de grandes villes dans le monde, des « walking city tours » sont organisés, la plupart du temps par des étudiants. La visite est gratuite et l’on laisse le pourboire que l’on souhaite. En l’occurrence nous choisissons un guide espagnol et contrairement à celui de Cusco celui ci est littéralement nul !!! Il parle à une vitesse hallucinante et ne dégage rien, il ne semble pas du tout concerné par le patrimoine et son histoire. Nous quitterons finalement la visite avant la fin, sans laisser de pourboire. Nous visitons tout de même l’église avec la coupole décorée de peintures mortes de toutes les couleurs, tout simplement sublime. Nous irons par la suite goûter une excellente crêperie tenue par des péruviens, ainsi que le meilleur chocolat chaud de la ville implanté dans une fabrique de chocolat, miam ! On en profitera pour jouer au jangua et Romain remportera haut la main ce match avant de rentrer peu après a l’hôtel.Read more