Santiago - Au revoir Nissan X-Trail

August 24, 2018 in Chile ⋅ 6 °C

Aujourd’hui la mission est de faire tous les papiers nécessaires afin de laisser la voiture auprès de Suzi, cette agence qui gère la revente de voitures auprès de voyageurs. Rendez vous donc chez le notaire afin de faire le mandat donnant procuration à Suzi pour vendre la voiture en notre absence. Encore une fois le cabinet du notaire est bondé de monde et Matthieu est sollicité pour faire de l’agencement (fixer une porte a battant) 😜. Après une petite heure, nous avons le précieux sésame qui nous achètera 2 mois de tranquillité en Colombie, sans avoir la contrainte de faire les visites, gérer les annonces, faire la vente et le transfert de propriété. Nous espérons vraiment que cela va marcher car nous n’avons pas vraiment de plan B. Nous fêtons cela autour d’un excellent sushi pour lequel nous avions eu un coup de cœur à notre arrivée et nous partons chez Suzi afin de signer le contrat et laisser la voiture ... La transaction à l’air honnête même s’il y a toujours une petite appréhension, d’autant que nous n’avons pas de double du contrat moral ou des autres papiers. Seules des photos prises font foi de la transaction, mais nous sommes assez confiants, ils savent de quoi ils parlent ! Une copine à Matthieu est passée par le même organisme pour vendre son camion, donc dans le pire des cas nous serons 2 à s’être fait rouler. L’après midi, Matthieu part dans le centre se faire couper les cheveux pour être tout beau pour la Colombie, il achète une nouvelle paire d’adidas car les précédentes étaient trop petites 😅 et tentera sans succès de faire reprendre sa doudoune chez The North Face. Pendant ce temps Pierre s’active pour poster des annonces afin de vendre le matériel de camping dont nous n’aurons pas nécessairement l’utilité en Colombie, d’autant que lui rentre plus tôt que nous. Je dis vendre le matériel mais en fait c’est plutôt bradé (-50% voir -70% pour certains articles), le temps joue en notre défaveur ils n’ont donc pas le choix. À son retour Matthieu en fera de même, tandis que je choisis de tout conserver, quitte à être surchargé pour les 2 derniers mois, je sais que j’en aurai l’utilité à mon retour. C’est le sentimental qui parle, ce matériel a à présent une histoire !!Read more