Santa Rita - 5ème jour de plantation

September 19, 2018 in Colombia ⋅ 34 °C

Aujourd’hui est le dernier jour de la plantation et une personnalité importante du paysage environnemental nous fait le plaisir de sa visite. En effet le responsable de la corpoguajera vient passer un moment avec nous afin de se rendre compte de la réalité du terrain. Du moins c’est ce que nous pensions mais c’est en fait d’avantage un coup de communication qu’autre chose. Il est d’ailleurs escorté de sa responsable de communication et de sa photographe ... Pour vous donner une idée, il est venu en mocassin dans la jungle 😅 ! Bref, à cela nous rajoutons le fait que Justine ait mal organisé la logistique, nous nous retrouvons à nous regarder dans le blanc de l’œil en attendant le matériel de plantation. Après un moment nous commençons donc la plantation, le président de l’organisme plantera 1 arbre avant de rebrousser chemin, prétextant un autre rendez vous. Il soulignera tout de même notre démarche et espère voir plus d’étrangers apporter ce genre d’initiative. Nous poursuivrons sur la parcelle de Pedro Fuerte qui est ultra vallonnée, c’est un coup à se faire une cheville mais sa parcelle a du charme et quel courage à son âge d’entretenir une telle zone. Nous clôturerons cette plantation après presque 60 arbres plantés ce jour. Nous sommes fiers et heureux d’avoir atteint au total 1000 arbres durant notre voyage. Objectif atteint sans colporter que ces deux plantations étaient ultra enrichissantes ! Deux expériences complètement différentes, en autonomie totale pour la première et en contrôle sur la deuxième avec une communauté géniale pour nous épauler et envol vert pour piloter le projet. Deux expériences très riches, plein d’apprentissage, de rencontres, de persévérances, etc. Nous sommes vraiment ravis d’avoir été hébergés chez des locaux afin d’apprécier la culture de ce peuple courageux et chaleureux. Nous espérons passer le flambeau et faire que Let’s treep perdure dans le temps avec d’autres voyageurs. C’est un geste simple mais qui a l’échelle de nombreux voyageurs à un impact fort. Merveilleuse aventure qui se conjugue très bien avec le voyage ! Ps : en chemin le matin nous croiserons un serpent mangeant un autre serpent ! Scène juste incroyable et très rare 😍Read more