Satellite
Show on map
  • Day 309

    Parc Tayrona - 2ème jour

    September 21, 2018 in Colombia ⋅ 29 °C

    Aujourd’hui c’est le départ de polo, c’est donc non sans une certaine émotion que nous le voyons partir, et oui 12 mois de voyages ça crée des liens et une telle expérience restera indélébile. On a chacun nos caractères et tout n’est pas à garder, mais on formait une bien belle équipe ! Bref heureusement ce sont des aux revoirs et pas des adieux. Une fois fait matthieu souhaite rester à la hôtel au bord de la piscine afin de récupérer de sa crève d’hier, pour ma part je décide de me dégourdir les jambes. En effet il y a un trek très sympa de 3h dans le parc afin de rejoindre une plage paradisiaque ! Je décide donc de le faire en mode trail, ça fait longtemps que je n’ai pas couru, malgré mon mal au genou ça me fera le plus grand bien. Après 1h10 l’affaire est bouclée, quel kiff de galérer dans les montées et de galoper dans la descente en sautant de rocher en rocher. Bref une fois sur place le cadre est assez grandiose, dommage qu’il y ait autant de personnes. La température est limite supportable, je sue à grosses gouttes mais heureusement la mer se dresse devant moi afin de me rafraîchir ! L’eau elle aussi est chaude même si tout de même agréable. Je resterai là un moment avant de reprendre la route, en effet 1h30 de marche sont nécessaires afin de rejoindre la route la plus proche qui me ramènera à l’hôtel ! La route borde la côte c’est sublime. Il y avait possibilité de monter un cheval pour gagner en temps mais les pauvres n’ont pas l’air d’être traités de la meilleure des manières ! Je rentrerai finalement vers 18h un peu claqué de ma journée mais ravi de cette découverte et de ce sport. Matthieu lui, aura contacté la famille et se sera mis à jour côté rugby, ça fait du bien de ne rien faire de temps à autre.Read more