• Antafagosta

    16–21 feb., Chili ⋅ ☀️ 24 °C

    Camp de base n°5 à Antafagosta

    On m’avait prévenu que cette ville était bruyante, agitée, parfois même dangereuse. C’est vrai que certains quartiers ne sont pas très rassurants, mais au final, je me suis concentré sur ce que j'avais à faire et je n'ai pas eu d'ennuis.

    L’appartement est au 19ᵉ étage, et la ville ne dort jamais. Entre les lumières qui filtrent à travers les rideaux et le bruit constant, j’ai eu du mal à bien dormir cette semaine. L’eau chaude pour la douche fait toujours défaut, ce qui n’aide pas non plus à se sentir reposé. Au moins l'hôte est très sympa et il y a ce petit chat de quatre mois dans le coin, Benito, une présence discrète mais apaisante. Il y a aussi une piscine, mais bon a partager entre les 800 habitants de l'immeuble...

    J’ai quand même essayé de rester actif, de bouger, de faire un peu de sport et des résultats commencent à se voir. J’ai aussi acheté une poêle en fonte, un détail pratique qui fait plaisir. Côté projets, j’ai tenté de relancer Instagram après deux ans d'absence, mais sans succès. Cette plateforme est vraiment morte. Je préfère me concentrer sur l’écriture en ce moment, je continue à assembler les pièces du puzzle.

    A part ça rien à signaler, comme je ne me sens pas d'explorer les quartiers de ma banlieue, je préfère attendre la fin de semaine pour de nouvelles aventures.
    Meer informatie