Satellite
Show on map
  • Day 40

    Invergarry

    June 22, 2023 in Scotland ⋅ ⛅ 19 °C

    Étape 34, je suis à Invergarry, Inverness.
    Reprise du voyage aujourd'hui avec un cycliste requinqué. Il le fallait parce que cette étape proposait une montée importante de 16 kilomètres. Il m'a fallu 2 heures pour arriver à son sommet, qui est aussi le sommet du voyage à 400 m (sans compter Gibles bien sûr). Mais plus important, c'était le jour de mon rendez-vous avec Nessie. Bon, je n'ai pas eu de traitement de faveur, elle n'est pas venue... Il n'empêche, les paysages proposés par cette étape ont été vraiment grandioses ! D'abord le Loch Ness lui-même. Quand on arrive à son extrémité nord, il apparaît tout d'un coup. La route le surplombe légèrement. Dans mon cas, le ciel lui donnait une couleur plutôt noire et un vent léger le ridait. Ensuite, les Monadhliath Montains où il a fallu monter un beau col. J'ai été plongé directement dans une ambiance très Highlands... Pendant que je faisais mon casse-croute en haut plusieurs touristes sont passés. Un car d'Espagnols avec une guide très sympa et un car d'allemands. Un des ces derniers m'a fait sourire : devant ce paysage grandiose, il remarque que mon vélo est allemand et commence à me parler dans cette langue... Dans les deux cas, c'est le même rituel : le car s'arrête, tout le monde descend, deux trois photos et selfies et hop, on rembarque. De mon côté, j'ai profité lentement de ce paysage et de la paix intérieure qu'il créait.Read more