Satellite
Show on map
  • Day 42

    Inverarnan

    June 24, 2023 in Scotland ⋅ ⛅ 21 °C

    Étape 36, je suis à Inverarnan, Argyll.
    Cette étape 36 m'en a fait voir de toutes les couleurs ! D'abord, ça a été une charmante petite route dans un paysage magnifique, mais pour moins de 10 km... Ensuite, j'ai dû suivre la A82 pendant 50 kilomètres... Une véritable horreur ! Dans ce paysage de larges glens entourés de montagnes, il n'y a qu'une seule route, pas d'autres. Donc je me suis fait secouer par les courants d'air des véhicules considérant les cyclistes comme négligeables (j'ai même été frisé volontairement et insulté par un motard...). À la fin de ces kilomètres d'angoisse permanente, une proposition arrive : suivre une petite route de rien du tout, puis le sentier de randonnée du coin. Tout sauf la grande route, va pour le sentier... où pendant deux heures je pousse, tire, porte P'tite Mule qui n'en peut mais...
    Autre point important du jour : j'ai passé la barre des 3 000 km de vélo depuis Gibles. 💪😏🚴‍♀️ !
    Normalement, je devais continuer cette route demain, mais c'est trop dangereux, donc je prendrai un train jusqu'à Glasgow.
    Read more