Satellite
Show on map
  • Day 45

    Stranraer

    June 27, 2023 in Scotland ⋅ ☁️ 18 °C

    Étape 39, je suis à Stranraer, Wigtown.
    l'Écosse, c'est quasiment terminé pour P'tite Mule et moi. Demain, nous restons ici le temps de remettre un peu la garde-robe en état (ça ne sera pas un luxe). J'en profiterai pour aller faire un tour de Stranraer.
    La journée n'a pas été malhonnête avec moi. Elle a joué franc jeu dès le matin. En fin de nuit, la pluie s'est installée, donc le démontage du camp a été un peu humide. Ensuite, j'avais à parcourir une étape conséquente. Pas énorme, mais respectable. En particulier je devais traverser le Galloway Forest Park. Donc une montée assez longue (plus de 2 heures). Bien sûr le temps a rajouté le vent de face à la pluie pour m'aider un peu. Ensuite, pas grand chose en fait. Ce parc est une sorte d'immense désert écossais, magnifique mais impossible à photographier avec ce temps. Le programme à été simple : avancer, faire attention à mes réserves d'énergie et penser à ceci et cela, et continuer d'avancer. Une journée où la volonté était la principale qualité à avoir. Évidemment, dans ce contexte, point de rencontres pendant la journée. Cependant, ce soir au camping, j'ai discuté avec un jeune belge parti de Narbonne il y a 2 mois et en route vers l'Écosse. J'ai aussi papoté avec une mère de famille française qui voyage avec son mari et leurs deux enfants à vélo. Ils arrivent aussi d'Irlande et vont aller en train à Inverness, puis redescendre le Grand Glen.
    Read more