• Rostrenen

    9. juli 2023, Frankrig ⋅ ☁️ 21 °C

    Étape 48, je suis à Rostrenen, Côté d'Armor.
    Le réveil a été très matinal sur le bateau. J'ai pu donc faire une grosse journée de vélo. C'était d'autant plus facile que la forme était là et que le relief breton est très doux. Débarquement à Roscoff pour prendre la route d'abord vers Morlaix. Arrivé à St Pol de Léon, un piège : la rue sent cette odeur que seules les bonnes boulangeries savent reprendre. Je cherche, furette et trouve finalement la source. Hélas, elle ne travaille que pour les restaurants le dimanche, pas pour les particuliers... Bon, je continue donc... pour me venger à Morlaix ! Là, une super boulangerie me propose sa terrasse et, délice, son gâteau breton à la framboise. Question calories, il y a ce qu'il faut et même un peu plus ! Mais franchement, quel plaisir après les "pâtisseries" des îles britanniques.
    Ensuite, l'eurovéloroute que je suis, nommée ici la Velodyssée, utilise des anciennes voies ferrées. Aucune difficulté technique et le pur plaisir de rouler.
    Ce soir, j'ai trouvé par hasard un camping chez l'habitant. Il est tenu par un jeune couple franco-irlandais très sympa qui fabrique des sacoches de vélo à partir de matières récupérées. Les surprises de la route.
    Læs mere