Melbourne

February 3, 2016 in Australia ⋅ 🌧 18 °C

Avant de repartir voici quand même un résumé de notre séjour australien. Nous avons atterri à Melbourne, et y sommes restés en tout et pour tout 3 jours. Il s’agit de la deuxième plus grosse métropole, après Sydney. La première fois nous avons séjourné dans le quartier St Kilda, qui fourmille d’auberges de jeunesse. Il est légèrement excentré, à 7 km au sud du Central Business District. Le quartier est assez cosmopolite et culturellement très dynamique. Nous n’avons pas profité des attractions telles que : St Kilda Beach, la plus célèbre plage de Melbourne, le Luna Park, ou encore la vie nocturne d’Acland Street, ou Fitzroy Street. Nous avons consacré notre unique journée à nous équiper et chercher du travail. Côté équipement nous étions en quête des accessoires indispensables du bon pickers : un chapeau top moumoute pour avoir toujours la classe dans le champs, une protection solaire maximale (UV50 ici ça pique !), enfin une paire de gants. Nous avons trouvé tout cela facilement à l’association de lutte contre le cancer, et fait une bonne action au passage, et toc! Le bâtiment du Cancer Council était juste magnifique, et décoré avec goût.

Pour la partie recherche de travail nous avons passé quelques coups de téléphone et écumer le site gumtree (équivalent du bon coin). Comme le résultat n’a pas été très concluant nous avons décidé de partir dès le lendemain pour Shepparton, région agricole au nord de Melbourne, pour trouver plus facilement sur place.