Romania
Paduchiosu

Cheile Tătarului - lacul Bolbocu

September 5, 2023 in Romania ⋅ ☀️ 16 °C

Ce matin, nous avons quitté le logement aux alentours de 8h30 pour nous rendre vers Cheile Tătarului.
      La journée a commencé sur une très mauvaise note, car nous avons de nouveau dû faire face à une horreur de plus… 2 chiens écrasés à quelques mètres l’un de l’autre, et un autre petit chien qui était à leurs côtés 😭. C’est une réalité à laquelle nous faisons face chaque jour ici en Roumanie… Des dizaines de chiens errants le long des routes, et des chiens écrasés sans arrêt 😞.

Lorsque nous sommes arrivés dans les montagnes, nous avons à nouveau vu un ours. Moi qui voulait tant voir des ours, lorsqu’on en croise maintenant dans ces conditions, je me sens triste… J’ai presque envie d’aller les prendre dans mes bras et leur dire de ne jamais revenir proche de l’homme… de rester loin dans leur forêt, de rester caché, et de fuir la présence humaine, leur dire que l’homme n’a aucune bonne intention envers eux, si ce n’est les traiter comme des attractions… ☹️
      Je préférerais ne plus les voir, ainsi je pourrais me dire qu’ils sont dans leur environnement naturel, et que personne ne les dérange.

Cheile Tătarului était ok… rien d’extraordinaire. Nous nous sommes installés au bord du lac, pour profiter un peu du soleil et du calme.

Les gorges Cheile Tătarului sont une réserve naturelle géologique et panthéologique. La zone protégée couvre une superficie de 0,5 hectare et se caractérise par des dolines, des lapiezuri, des grottes, une faune et une flore aux espèces rares.

Elles ont été déclarées monument naturel, et ont été creusées par la rivière Ialomita qui, dans ce secteur s'étendant sur 300 mètres, a réussi à donner naissance à des pentes abruptes spectaculaires. Les gorges ont émergé du calcaire des montagnes Tatar.

Paduchiosu