Encore et toujours plus au Sud

December 21, 2017 in Chile ⋅ ⛅ 27 °C

Entre quelques averses et quelques éclaircies, la route nous surprend toujours : montagnes, lacs bleu topaze, ruisseaux, cascades, formations rocheuses,... Comme une partie de la route était asphaltée, Natacha est devenue la camionneuse du duo de choc ! Après le Parqué Nacional Cerro Castillo, Seb a repris le volant pour une piste assez mouvementée... Arrivés à Puerto Rio Tranquilo, quelle était la probabilité, au fin fond de la Patagonie chilienne, dans un village de 500 habitants, que nous croisions le chemin d'une mamy dont c'était le premier jour de conduite et qui a probablement confondu le frein avec l'accélérateur pour finir... dans notre campervan ? Je vous rassure nous n'avons absolument rien, elle roulait a du 10 km/h et comme Seb l'avait vue venir, il était à l'arrêt. Juste de la tôle pliée redressée par un mécano venu de nulle part et un petit coup de stress... Mais, apparemment, la notion de constat d'accident n'existe pas au Chili et après avoir parlé au téléphone avec le loueur... l'état de carrosserie n'est pas leur priorité ("Elle roule? OK, vous pouvez continuer !"). Nous sommes maintenant dans notre camper-van, sur un spot le long de la route (fréquentation : une voiture tous les quart d'heures... la journée) et sous la pluie !Read more