La route des 7 lacs

January 11, 2018 in Argentina ⋅ ⛅ 10 °C

Après un petit déjeuner seuls sur la plage, avoir mangé notre dernier repas argentin (choripan dans une rotiseria) et offert de nouvelles ampoules de phare avant à Passe-Partout (depuis 4 semaines, ils ne fonctionnaient plus et on roulait avec les grands phares), nous reprenons la route. Passage de frontière en longeant les montagnes et les lacs (superbe). L'embrayage de Passe-Partout souffre un peu dans les multiples montées et descentes mais elle tient toujours le coup. Un douanier vicieux a demandé à Seb d'ouvrir le top case (au toit cassé voir postes précédents) dont l'arrimage artisanal "à la Seb" fut fastidieux à défaire et refaire (toujours sous un soleil de plomb). Arrivés dans le parc Nacional Puyehue, à Agua Caliente, nous avons été très optimistes de rentrer dans des thermes ultra chic et de demander le prix. Ok, pas dans nos moyens et on a eu l'air de pouilleux. Nous nous sommes rattrapés sur de petites promenades. Après un bon repas (bœuf pour Seb, truite pour Nat), nous dormons dans le parc, le long d'une piste, enfoncés dans les bois,... En gros, il n'a jamais fait aussi noir, on ne voyait rien en dehors de la camionnette !Read more