Satellite
Show on map
  • Day 6

    VIENNE AUTRICHE Visite suite

    May 12, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 24 °C

    Château de Schönbrunn puis ... un tour de bus panoramique gratuit (hihi)... dans le quartier moderne de la Gare Centrale et des Affaires, puis, pour terminer, encore une belle demeure de châtelains, le palais du Belvédère, surplombant la ville de Vienne.
    J'ai bien aimé cette vue du Belvédère.

    Et le soir, magnifique rencontre avec une "réfugiée" ukrainienne prénommée Anna en partance pour le Canada,,, eh oui,, la maison de sa voisine a été bombardée par les russes et à, son grand désespoir, elle à dû quitter son pays natal, laissant derrière elle ses parents, sa sœur et son neveu, ces derniers ayant trouvé refuge en Slovaquie. Cette femme de 40 ans avait une vie, un excellent job, parle ukrainien, russe, français et anglais couramment... ce qui lui a valu le précieux visa pour aller travailler au Canada. La France lui a refusé l'entrée. Je ne suis pas surprise... ça me donne envie de vomir...

    Bref, Hannah, Quentin et moi-même avons longuement conversé avec cette héroïne pleine de courage et de générosité. Quentin a été adorable : il a fait des pâtes carbonara au thon ... nous avons partagé ce repas à 3... moi, comme à l'accoutumé, je n'ai pas pu m'empêcher de serrer Hannah dans mes bras... beaucoup d'émotions nous ont submergés.
    #love #peace 🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦

    #slaviukraini #vivelUkraine #stopwar
    Read more