Satellite
Show on map
  • Day 12

    Berlin ALLEMAGNE DAY 1 part 3

    May 18, 2022 in Germany ⋅ ⛅ 25 °C

    Mémorial Aux Juifs d'Europe Assassinés

    Le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe, également appelé Mémorial de l'Holocauste, est un monument situé au centre de Berlin, entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz, en Allemagne, perpétuant le souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de l'Holocauste appelée en hébreu Shoah.

    2 711 blocs de béton de hauteurs différentes composent ce bijou architectural en mémoire des juifs assassinés d'Europe, souvenir de l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire de l'humanité.
    Les stèles font 2,38 mètres de long et
    0,95 mètres de large, tandis que leur hauteur varie de l'une à l'autre. Entre l'inclinaison de ce champ de dalles et les variations irrégulières de leur hauteur, on a cherché à provoquer une sorte de sentiment de confusion et d'incommodité, lorsque l'on se déplace en marchant entre les stèles.

    En-dessous des stèles, il y a un espace souterrain dans lequel on vous explique la politique de l'extermination qui a été conduite de 1933 à 1945, on trouve aussi des témoignages de victimes de l'Holocauste. Et il y a ce mur sur lequel on peut lire tous les noms des victimes avec leur date de naissance et de mort.

    Je ne ferai aucun commentaire sur cette publication tant mon émotion et ma douleur sont immenses.

    Je dédie ce post à un ami très cher qui se reconnaîtra.
    Je m'adresse à toi, en toute humilité :
    "Que la mémoire de ta famille soit une bénédiction "
    "יהי זכרם לברכה"

    #IStandWithIsraël
    Read more