衛星
マップで表示する
  • 日24

Copenhague DANEMARK DAY 2 visite...

2022年5月30日, デンマーク ⋅ 🌧 13 °C

Vélo, Métro, bateau-taxi, bus panoramique... on aura fini par prendre tous les moyens de transport aujourd'hui pour visiter et traverser Copenhague et atteindre la fameuse Petite Sirène. Aah non.. on n'a pas pris de vélo... sont fous ces danois à pédaler comme ça dans le vide, du matin au soir... 😁😁

🇩🇰🇩🇰INFO CULTURELLE : La Petite Sirène (en danois : den lille havfrue) est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague, dans le parc Churchill. Il s'agit d'une représentation du personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen.
    Elle fut commandée en 1909 par Carl Jacobsen, fondateur de la Ny Carlsberg Glyptotek et fils du fondateur des brasseries Carlsberg.
    Elle fut sculptée par Edvard Eriksen, qui utilisa comme modèles la danseuse Ellen Price pour le visage et sa femme Eline Eriksen pour le corps. La statue fut érigée le 23 août 1913.

Avant d'atteindre le port et la fameuse sculpture, nous avons aperçus d'autres monuments et centres d'intérêts notables : l'Hôtel de Ville, le Palais Royal Christiansborg et ses Écuries, la Bibliothèque Royale, l'Observatoire, la Cathédrale Luthérienne Baroque, le Château de Rosenborg, le Nouvel Opéra de Copenhague, le Parc d'attractions deTivoli...
    ... tout ceci sous les nuages, les éclaircies, les petites averses ... le soleil a été timide. Les photos parlent d'elles mêmes. J'aime beaucoup cette ville. Du charme pittoresque, de la modernité,... la mer, reposante, relaxante... , la gentillesse des gens,... même si on lit, dans les regards de certaines personnes, une inquiétude par rapport à la situation ukrainienne. Le soutien danois est indéfectible. Il s'affiche dès la Gare Centrale de Copenhague 🇺🇦🇺🇦🇺🇦
    #stopwar
    #slavaukraini

Notre état de santé : nous sommes toujours pris de la gorge et du nez. On se couvre, on se protège, on se soigne mais il y a 90% d'humidité ce soir... et chose étrange, le soir ne tombe pas, il ne fait pas nuit....
    Expérience intéressante et singulière : officiellement, le soleil se couchera, ce soir, à 21h30-en réalité, il fait juste un peu sombre- et se lèvera à 3h30 demain matin. Plus on se rapproche des pôles et du solstice d'été, plus la nuit s'estompe et laisse la place à une lumière du jour quasi-continue en été.
    On attend un coucher de soleil qui n'arrive jamais 🌍🌎🌏🌝🌚🌙🌒🌓🌑 .... Il va faire jour toute la nuit... 😂😂 étrange sensation...