• Day 28

OSLO-BERGEN NORVÈGE LA VOIE FERRÉE 1

June 3, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 6 °C

Que dire, que dire, de ce train magique qui nous offre une vue spectaculaire sur la Norvège.

La vois ferrée qui mène à Bergen traverse des forêts, des montagnes, des lacs, des fjords, des sommets enneigés, glacés, des cascades... ABSOLUMENT FÉERIQUES
    ...mais-car il y a toujours un MAIS- ÉGALEMENT des terres brûlées, des zones boisées fantomatiques et noircies : comme en Alaska ou sur d'autres terres nordiques, les incendies, en Norvège, sont devenus réguliers en raison du réchauffement climatique. La déforestation est intense.😪😪😪🌍🌎🌏 ... le délai donné par le GIEC va bientôt être dépassé... notre survie en dépend... celle de la planète aussi......

Nous restons béats devant tant de contrastes, de majesté,... j'en pleure ... je me dis : quelle chance, quelle opportunité de traverser cette Norvège aux airs islandais... quel pays... mais quel pays !! 💘💘💘💘... 1000m d'altitude et on est sur une autre planète...