Satellite
Show on map
  • Day 39

    OSLO NORVÈGE GÖTEBORG SUÈDE

    June 14, 2022 in Norway ⋅ ⛅ 21 °C

    C'est reparti... on redescend très tranquillement vers la France :
    Train Oslo-Göteborg (Gothenburg)...

    Nous sommes dans un wagon "silencieux ", pour les personnes qui souhaitent être au calme.

    Ça tombe très bien

    On change de pays...

    Et... Comme à chaque changement de destination, il y a de la nervosité dans l'air. Quentin veut trop bien faire, et se met la pression pour m'aider et me faciliter la tâche..., en voulant tout porter et en ne voulant surtout pas se tromper d'itinéraire jusqu'à la gare. Y a comme un air de famille 😈😈... ah la la... faut arrêter un peu hein !! Je ne vais pas me briser en mille morceaux... ça, c'est déjà fait !!
    Il y a eu zéro erreur mon Titin. Et puis, quand bien même, c'est quoi le problème. L'erreur fait partie de l'apprentissage. Et on apprend toute la vie 🙄🙄
    J'ai dû me battre pour porter mon sac à dos.. 👊👊non bein alors !! Pas contente...
    Et puis, Môsieur avait pas envie de quitter Oslo et son jacuzzi... De ranger les affaires... ben ouais... mais non... c'est pas à moi de prendre..
    à un moment, stop... 😤 personne ne doit être le punching-ball de personne... on a un itinéraire à suivre et c'est comme ça...

    Ça ira mieux plus tard. Comme toujours. 😄😄😄 ah... la relation mère fils... pire qu' une élection législative !!

    NE VOUS INQUIÉTEZ PAS... ÇA NE SERT À RIEN !! ON VA BIEN !!
    On a juste mis nos gants de boxe 💣💣💫💫💥💥🧘‍♂️🧘‍♀️🧘🫂🫂

    Au passage, arrêt du train à Moss, grande ville portuaire dans la banlieue d'Oslo. De nombreux containers attendent leur sort.

    Contrôle douanier dans le train à la frontière norvégo-suédoise.
    Une petite puce à quatre pattes est venue renifler nos sacs et nos chaussettes 🐶🐶🐕🐕🦮🦮🐕‍🦺🐕‍🦺💞💞🙂🙂.. rien à déclarer...

    Des forêts et des lacs, des forêts et des lacs... des chalets....

    Et voilà ...
    Sommes bien arrivés à GÖTEBORG
    .. j'adore, j'adore notre petite chambre qui ressemble à un wagon lit d'un train de nuit...
    Et les sons d'oiseaux et de musique 🎵 🎶 relaxante dans les couloirs de l'hôtel... c'est très agréable 🥰🥰🥰

    Belle surprise : une double cuisine collective où on peut se faire à manger. 😇😇😇
    Donc, cet hébergement est hybride : mi-hôtel, mi-auberge de jeunesse. Vraiment fantastique !! 🤩🤩🤩
    Et oui, là, on retrouve le pragmatisme suédois, nordique, .... il en va de même pour le tri sélectif.
    Et encore une fois, sans vouloir faire de généralités, la France a un énorme retard dans ce domaine. Nous sommes sur la voie mais il y a encore du travail.

    Mdr (Morte De Rire) : il y a aussi des tiroirs à tri sélectif dans les couloirs, à tous les étages. Quel bel apprentissage éco-responsable... j'adhère à fond...
    🥰🥰🥰🥰

    #gogreen #save #the #planet #earth #is #beautiful 🌍🌎🌏🏞⛰️🏜🏝🌄🌅🌝🌞🌠
    Read more