• Day 48

COLOGNE ALLEMAGNE DAY 2

June 23, 2022 in Germany ⋅ ⛅ 30 °C

Chaleur insupportable... nous avons fait un tour en bus panoramique... oui, encore, je sais 🤩🤩... belle visite, sans marcher, de la ville de Cologne.

À la limite du "malaise", nous sommes rentrés à l'hôtel... pas de clim mais un ventilateur... ça va mieux... on se repose, on est au frais, on s'hydrate... ça va aller... 🥰🥰🥰

De violents orages sont annoncés...
    MDR... 🤣🤣😂😂nous serons au premières loges si la foudre tombe sur le paratonnerre de la Cathédrale...

... donc, en bus : ponts, tunnels, périphérique, boulevards, routes, rues, ruelles... et travaux... comme d'habitude... Le Rhin est fabuleux. Il y a un téléphérique qui traverse les 2 rives et les vues sur la ville sont impressionnantes...

Vestiges romains, prussiens, églises romanes à l'architecture magnifique, la Vieille Ville reconstruite (seuls 20% des bâtiments ont résisté aux bombardements de 1945), la Tour Triangulaire ultra-moderne...
    À noter, le musée romain-germanique...