Tanzania
Naberera

Orkesumet

March 11, 2022 in Tanzania ⋅ ⛅ 28 °C

Les journées sont difficiles sur cette piste de tôle ondulée et de sable. Mais quoi de mieux pour pimenter un peu la journée que d’avoir à gérer de multiples crevaisons sur les pneus de Sarah ? Décidément, la nature est assez hostile pour les pauvres cyclotouristes que nous sommes. Heureusement, nous trouvons quand même du réconfort dans nos pauses snack à l’ombre d’un arbre (lui aussi piquant donc attention aux branches qui s’accrochent dans les cheveux ou vêtements).Read more

Camping sauvage: rêve et cauchemard

March 10, 2022 in Tanzania ⋅ ⛅ 30 °C

Nous avons fait le plein d’eau à Mirerani ce matin, Sarah porte environ 3.5L et moi 4.5L = 8L d’eau à nous deux. Sauf qu’avec le soleil de plomb et la difficulté de la route, nous arrivons à la fin de notre stock vers 16h30. Nous trouvons une petite cahutte qui vend quelques bouteilles d’eau (nous n’avons pas trouvé de rivière, même pas une flaque). Nous en profitons pour augmenter notre réserve d’eau à 9L à nous deux. Ce soir, nous visons un petit camping sauvage. Nous trouvons très facilement un emplacement invisible depuis la route. Sauf qu’une fois arrivés à notre emplacement, nous nous apercevons que nos roues de vélo sont décorées d’épines, disons bien une bonne trentaine par roue. Nous les enlevons une à une. Vu la taille de ces épines, je crains que la couche de protection de mes pneus ne soit pas suffisante… Pour le vélo de Sarah, nous n’avons aucun doute que les chambres à air sous les pneus sont perforées de toutes parts. Le problème : nous n’avons que 2 chambres à air neuves… Bref, nous dormons plutôt facilement. Notre environnement est très calme et surtout naturel avec des bruits d’oiseaux. Le lendemain matin, je vais contrôler nos pneus. Résultat des courses : comme prévu, les pneus de Sarah ont mauvaise mine, mais heureusement les miens sont toujours gonflés. Nous plions notre campement et portons les vélos jusqu’à la route pour quitter ce champ de mines piquantes. Joli camping mais qui nous aura coûté nos deux chambres à air de rechange !Read more

Naberera