Tanzania
Singida

Poroka

November 5 in Tanzania ⋅ ⛅ 20 °C

Poroka!!
      Starša punčke Messi iz vrtca sta se danes poročila in bila sem povabljena na poroko! Ženin me je celo predstavil vsem skupaj, kar je bilo malo nepričakovano🙃.

Poroka je bila noro lepa, zabavna, barvita in polna smeha in plesa!✨🥂💃🎉🍰Read more

Na izlet s klapo iz vrtca!

November 5 in Tanzania ⋅ ☁️ 28 °C

Vzgojiteljice in voznika avtobusa so me to soboto 'ukradli' za enodnevni izlet😆! Šli smo do različnih skal, po katerih smo plezali, vellliike tržnice in jezera, pri katerem smo dan zaključili s plavanjem!Read more

Soon-to-be-School

November 4 in Tanzania ⋅ ⛅ 22 °C

Jackie je pred kratkim kupila 7 hektarjev zemlje, lokacija malo izven Singide, kjer ima namen zgraditi osnovno šolo, svojo hišo in kasneje še bolnico. Danes smo se zapeljali prečekirat, če vse štima in da si ni slučajno kak kmet prisvojil kakšnega kotička!
      Mladeniča na sliki sta voznika šolskih avtobusov!🚍

bo rabila se veliko prostovoljcev 😊. bravo!

• Jan2

Independently recommended

January 2 in Tanzania ⋅ ⛅ 26 °C

Funny! Both Thomas and Eckhard from Dar independently forward me to Bernhard in Singida. They say that I definitely have to visit him and so I do after lunch. And I do not regret 😀.
      Bernhard worked as technical development assistant in South Sudan, Kenya and here in Singida for many years. Around his flowery cottage he grows rice as a hobby, with a sophisticated irrigation system in this rather semi-desertic climate. The area of Singida features many huge granite boulders as eroded leftovers from an ancient mountain range. And lakes. And flamingoes. I listen to many of Bernhard's stories and enjoy one of his guineafowls' eggs for breakfast with home-made bread. Next time I will check into one of his hobbit-style guest houses!Read more

• Jan4

The finite loop of street food

January 4 in Tanzania ⋅ ⛅ 27 °C

I decide to take a rather rough road from Singida to Mbeya via Rungwa along three big game reserves. It takes me 2.5 days. Holy Banana! Theoretically it's just nothing but trees to the left and right. Practically the locals tend to have logged whatever they could get. Forest reserves and these game reserves make an exception.

Of 400 km dirt road 320 km are "good dirt" which means "freshly graded" and "not mudded". The rest I better do not talk about. The biggest relief is that I just pass 10 cars and 3 buses on these 400 km. The road is mine! A deep dive into the inner me. Enough time for self-analysis and ancient Metal.

At Mwamagembe ranger post I overnight for free and learn a lot about the landscape from my hosts, and about hunting activities. Interestingly, at night I wake up and have to vomit out of my car. Apparently some street food decided to get back out on the street. Or it was the three-day-old partly fermented ginger tea from my thermos? Shit happens.

At the headquarters I learn that Rungwa game reserve is indeed pretty interesting! It sources rivers which drain into lake Tanganyika and into the Indian Ocean. Thus, you can see it as "the very centre of Tanzania". In dry season I have to return and then it is possible to drive all the way through Ruaha national park into Rungwa game reserve and further west to lake Tanganyika without having to use any of these boring tarred roads :D

viel zu sauber! Du musst mal Experten ranlassen ;-)

1/7/22Reply
      Michi, der

Es regnet immer nachts, dann ist morgens die Karre sauber. Anschließend ist sie vollgematscht. Dann regnet es wieser nachmittags und alles ist wieder sauber. Ich kann nix dafür! Ließe ich deinen Experten da ran, dann hätte ich nur noch 3 Türen, oder 3 Räder, oder 3 Lampen.

1/8/22Reply

Der macht den goldenshower trick [Penner 4]

1/8/22Reply

Une rencontre improbable

February 23 in Tanzania ⋅ ☁️ 24 °C

Incroyable mais vrai ! 2 couples de mzungus à vélo se croisent dans le petit village de Shelui. Et ce ne sont pas de parfait inconnus. Il s’agit de Céline et Armand, deux voyageurs et surtout suisses que votre fidèle rédacteur de voyage Robin connaît bien de Lausanne depuis quelques années.

C’est seulement en partant en tour que nous avons appris les plans de Céline et Armand qui roulent aussi en Afrique de l’Est. Mais en échangeant nos trajectoires et prévisions, nous avions vu qu’il allait être difficile de se croiser car nous allions vers le Rwanda et eux vers le Kenya. Mais avec un changement de cap dans chaque équipe, respectivement vers l’Est de la Tanzanie pour nous et l’Ouest de la Tanzanie pour nos deux compères, la magie de l’imprévu a fait le travail et voilà que nous n’étions plus qu’à quelques centaines de kilomètres.

Céline et Armand sont arrivés une demi heure avant nous à Shelui et nous ont même trouvé une magnifique chambre dans le meilleur hôtel du village (le moins miteux). Nous allons fêter ces retrouvailles improbables chez la mama d’à côté qui nous fait sa meilleure spécialité, « chips mayai » soit une omelette de frites. Nous échangeons gaiement sur toutes nos expériences de voyage et d’aventures en Afrique de l’Est, nos bonnes adresses… mais aussi évidemment tout ce qui nous agace ici. En parler entre nous fait un bien fou.

La soirée se prolonge jusqu’à une heure TRÈS tardive, 22h, pour des cyclistes aux jambes meurtries. Nous nous écroulons dans notre lit de mousse, prions pour que les moustiques ne trouvent pas les trous de la moustiquaire aussi nombreux qu’un emmental français.

Nous finissons notre rencontre par un petit déjeuner prolongé avant de remettre les sacoches sur le vélo, de se dire un au revoir et de partir dans nos sens respectifs.

Magnifique histoire, la magie du voyage...

2/25/22Reply

J'adore ce récit - il dégage plein de belles choses 😊

2/25/22Reply

Les photos/vidéos sont sympa aussi! Bonne route !

2/25/22Reply

voilà quelques jours que je n'avais pas pu le temps de lire votre récit.. trop top ces rencontres toujours improbables

Dernière journée de macadam

February 23 in Tanzania ⋅ 🌧 20 °C

Après avoir quitté Céline et Armand, nous devons retourner une dernière journée sur la route principale avec les camions. Nous rencontrons Antonios, un espagnol qui vit en Afrique depuis plusieurs dizaines d’année et qui parcoure le continent dans tous les sens à vélo. C’est assez fou de le rencontrer le même jour où l’on quitte Céline et Armand car hormis ces 3 énergumènes, nous n’avions rencontre qu’un seul autre cyclotouristes au Kenya sur notre tour. Nous nous disons avec Sarah qu’en prenant les petits chemins, nous ne croisons pas forcément les cyclotouristes « rapides » qui prennent les grands axes et manquons inévitablement certaines rencontres.

La journée s’est plutôt bien passée, nous avons fait un joli petit col dans la forêt, puis avons trouvé par hasard une guest house en fin de journée. Le « V.K. Lodge » semble tout droit sorti Sims tellement les éléments constructifs ne vont pas ensemble. En tout cas, il y a bien un toit, des murs et une porte, et fort heureusement d’ailleurs car une tempête est passée au dessus de nous cette nuit. Le lendemain matin, je me réveille et trouve une grande flaque d’eau. J’accuse très injustement Sarah d’avoir mal fermé la bouteille d’eau qui est couchée par terre. Mais après inspection, il se trouve que l’eau provient de la porte et donc de la pluie dans la nuit.

Très beaux sourires complices😊☺️😄

Nos petits chemins adorés

February 24 in Tanzania ⋅ 🌧 17 °C

Aujourd’hui, petite étape car nous avons uniquement 36km à faire pour rejoindre la seule guest house de la région et vu les litres d’eau qu’on se prend toutes les nuits, nous ne voulons pas retenter l’expérience de l’étanchéité douteuse de la tente.

Quel bonheur d’être de nouveau sur les chemins ! C’est plus dur, et c’est parfois mou et boueux avec la pluie, mais c’est tellement plus agréable que d’être parmi les camions.

La guesthouse en question est plutôt lugubre, et surtout bien moisie mais nous n’avons pas trop le choix. La nuit venue, l’eau tombe comme prévu, et nous sommes bien à l’abri sous notre toit de tôle. Sauf que nous entendons un grand bruit d’eau dans le couloir. J’ouvre la porte et voit devant notre porte une cascade d’eau en provenance du plafond. En quelques minutes, le couloir est complètement inondé sous plusieurs centimètres d’eau. Nous mettons nos serviettes de bain au pied de la porte, pour éviter que l’inondation ne vienne dans notre chambre. J’ai l’impression d’être dans une scène du Titanic. Nous rangeons nos affaires au cas où il faille évacuer. Finalement, et contrairement au Titanic, la pluie s’estompe et la cascade aussi. Je n’aurai donc pas à partager un morceau de porte comme radeau avec Sarah avant de lâcher prise et de sombrer dans l’eau froide de la Tanzanie.

et ce n’est pas encore la saison des pluies!

Ali in njegove začimbe

November 1 in Tanzania ⋅ ⛅ 28 °C

Jackie me je peljala do gospoda Alija, pri katerem kupuje svoje začimbe za chai in pilau (tradicionalno Tanzansko rižoto). Ali je bil noro simpatičen, pokazal mi je proces mletja začimb in mi od vsake dal malo; nekatere za povohat, druge za potipat, tretje pojest! Prvič sem probala sveže cimetovo lubje, ki je bilo na moje presenečenje sladko in zelo dober prigrizek🤭!
      Nora izkušnja & sem obljubila, da ga pridem še pogledat in kupit za domov:).

Poroka pri sosedih

October 30 in Tanzania ⋅ ⛅ 25 °C

Sosedova hči se je poročila, vsi v bližini povabljeni! Postregli so nam nekaj malega za pojest in popit, potem pa smo nestrpno čakali nevesto in ženina, da se prikažeta. Obred je bil izveden doma, z muslimanskimi poročnimi rituali. Nevesta je bila preprosto prelepa v svoji turkizni obleki in srebrni tančici, žal pa slike nimam nobene od blizu. Jackie je ob koncu prosila prijateljico, da mi naredi mali henna tatu☺️!Read more

Singida Region, Singida, Mkoa wa Singida