• Auckland queen street

    26 febbraio 2016, Nuova Zelanda ⋅ ☀️ 26 °C

    Enfin arrivée! 13h45 heure locale.
    Récupération bagage, passage de la douane, de la sécurité et de la sécurité lol! Ça rigole pas à l'aéroport d'Auckland!
    "Avez-vous du matériel de camping dans votre sac?" "Avez vous de la nourriture dans votre sac?" ...euh "oui..." J'ai cru que j'allais me faire embarquée pour transports illégal d'un sac de couchage et noodles : kit de survie de tous backpackers^^

    Enfin passé les autorités, je prends le skybus à $16, seul moyen de rejoindre le centre ville d' Auckland qui ressemble énormément au Cbd de Melbourne! Même nom de rue principale "Queen street, Victoria, Albert Park..." C'est presque un copier coller.
    Dans le bus, j'utilise le wifi pour repérer les auberges de jeunesse sur place, comparer les prix, ça a l'air d'être pas mal complet... Nous envoyons en même temps des demandes de "couch surfing" pour dormir gratuitement chez l'habitant.

    16h30 : Arrivée en ville, je marche dans la rue avec mon backpack de 20kilos sur les épaules.
    Opération : trouver un toit pour cette nuit!
    1er backpack : plein, 2eme... aussi, oups...
    Je continue, les épaules en feux!
    3eme backpack $40 la nuit, euh, non!
    Après une heure de marche désespérée nous recevons une réponse d'un membre de couch surfing : il n'est pas là pour le week-end et prête son appartement, "il y a déjà beaucoup de personnes dans l'appartement mais si vous êtes désespérée vous pouvez dormir la bas" suivi de l'adresse et du code d'accès!

    Oui! Je suis officiellement désespérée! Il est 18h, je suis morte de fatigue, mon backpack est trop lourd, je ne sens plus mes épaules et j'ai toujours pas de logement.

    Me voilà en route pour l'appartement me demandant ce que je vais trouver là-bas...

    Après 25 min de marche en côte bien sûr histoire de pimenter un peu l'aventure, nous voilà au fameux 1bis upper queen street!
    Ah, ça oui il y a du monde! 11 filles sont déjà là, se partageant un lit double dans la chambre et trois matelas au sol dans le salon/cuisine de 20m2.
    Elles ecarquillent les yeux en nous voyant avec la française qui m'accompagne. Apparemment elles ne sont pas très contente de nous voir débarquer!
    J'essaye de détendre un peu l'atmosphère avec les filles mais impossible.
    Tant pis, avec Sabine, contentes de pouvoir enfin poser nos affaires et soulager nos épaules, nous nous mettons d'accords pour se partager un matelas simple par terre et partons ensuite en ville à la recherche d'une connexion wifi nous permettant d'organiser nos trips en Nouvelle-Zélande!

    Et Starbucks fût! Hallelujah!
    19h - 22h : réservation d'un pass de bus 10 stops en NZ pour $130
    Réservation prochains jours.

    Nous filons ensuite chez Wendys, ça me rappelle mes beaux souvenirs de New York, je n'avais jamais recroisé la chaîne depuis^^.
    Nous prenons nos burgers et partons nous promener en ville!
    Leggi altro