Journée numéro 2!

February 28, 2016 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Alors... La journée numéro à 2...
    Roulement de tambour...^^
    Journée succession de ratages mais on a quand même finit avec le sourire!

Nom du chapitre : une blonde et une brune devant une carte
    = " Mais qu'est ce qui dit?? " Mdr

1ere étape : Le ratage du réveil!
    Prévu à 8h, nous nous réveillons en panique à 9h36. Au programme ce matin réservation de nos bus de la traversée de la Nouvelle-Zélande et hébergement : auberges ou couch surfing : pourquoi payer quand on peut faire gratuit^^

2eme étape : ratage de nos réservations!
    Suite au café clope matinal, nous voilà Sabine et moi embarquée dans un tour du monde de nous même!
    : La Vraie Rencontre
    Oui, parce que c'est pas le tout mais on court partout depuis qu'on s'est rencontrée, je ne connaissais même pas le nom de son petit amoureux et elle ne connaissait pas le nom de mon sac à dos^^.

Activité matinale : découverte de l'autre, non mais c'est important, n'oublions pas qu'elle dort au lit d'en dessous et que tels Fredon Saquet et Sam nous nous embarquons à pied dans la traversée de la NZ.
    Nous prenons alors toute la matinée pour un check up de nos vies professionnelles, sentimentales ou ex sentimentales^^, (le "bien le bonjour" d'ailleurs à tous ceux qui nous ont conduit sur cette route^^), bref, nous sautons naturellement la case situation financière décidant que ce n'était pas là peine de perdre de temps^^

13h : suite à notre conversation forte en émotions (oui, oui quelques larmes de complicité furent coulées), duo renforcé que nous sommes, nous décidons de nous coller enfin à la tâche, réservations de jours qui arrivent!
    Alors par contre ce qu'on a pas raté c'est notre colloc de chambre en train de faire ses petites affaires quand nous sommes rentrées de façon inopinée^^ dans notre petite chambre de 4 lits superposés! Il y en a qui ont pas froid aux yeux!
    Nous si!

3etape : Le ratage d'Internet
    L'auberge et l'Internet qui marche pas, alors celle la on s'en souviendra. Vous nous excuserez famille et copains pour le peu de nouvelles qu'on a pu donner, mais en est sans connexion!
    Nous partons donc à la source de technologie la plus proche ...
    Talatata! et McDonald's Fût!!!!
    ( hey, On contrique la mondialisation, le capitalisme et autres phénomènes de notre société, mais alors qu'on se le dise, backpackers que nous sommes on est quand même bien contents quand McDonald's, Starbuck et autres mutlinationales nous sauvent la peau!)

4eme étape : Le Voyyyache ( "voyage" avec Florence foresti prononciation)

La carte de Rotoura sous le bras, sac à dos, leggings et nos deux pieds, nous prenons la route vers la forêt de Redwoods, connue pour ses arbres gigantesques.
    Sabine mène la direction avec notre carte de route et nous fait plonger le périphérique pour atteindre le parc, quand après 25 minutes de marche nous passons en bas de la rue d'où nous étions parties, Mdr.

18h-20h : Randonnée dans les Redwoods, nous qui pensions nous retrouver au coeur des paysages de Lord of the Ring nous avons finalement trouvé twilight! En tout cas on s'y croyait bien!

De la forêt de Redwood nous souhaitons rejoindre le village Thermal Whakaewarewa la réserve Arikikapakapa ( pas de commentaires sur les noms, j'en ai déjà ras le bol de leur Maori c'est impossible de dire les noms et de les retenir, mais source de bons fous rires)
    Je prends le lead sur la carte de route pour atteindre nos prochains rdv avec la nature!
    Nous marchons, marchons, maaarchoooonnnssss...
    Sabine me répète plusieurs fois "mais Sarah, je crois que ça ne mène à rien" et moi têtue que je suis, enfin vous me connaissez... Mais si, mais si, viens on vers.
    Et ba, ça ne menait à rien...

Demi- tour sur notre longue route!
    Nous trouvons enfin le bon chemin et nous balladons sur de magnifiques sentiers au couleur du soleil couchant en direction des villages thermale et Maori. La nuit tombe assez rapidement, n'avons ni eau, ni lampe torche dans le sac à dos ( une blonde et une brune en rando^^)

Nous passons rapidement voir les lacs mais il fait trop sombre, on a trop mal aux pieds, assoiffées, affamées, on prend chemin de l'auberge qui est encore long.

On arrive enfin à l'auberge rêvant d'une douche bien chaude!
    "Mais? Où est la clé?"
    "Cest toi qui a la clé?"
    "Aaaah non c'est toi qui l'avait"
    "T'es sûre? Non je crois que je te l'ai donné"
    Bref, on a perdu la clé, c'est parti pour la réception et $15 pour une nouvelle clé!

10h30 : on se réchauffe enfin, Noodles poulet-curry pour Sabine
    Soupe crème de choux fleur pour moi, cette fois ci pas de raté!

Nous rencontrons Tomas et andreas venus d'Autrice, couple ultra sympathique, voyageurs, baroudeurs, plein de bon conseils et d'humour. Nous passons une excellente soirée à se raconter nos voyages autour d'un billard à la French, que nous avons bien sûr perdu
    #Une blonde et une brune au billard.