• Christchurch - La ville fantôme

    13. marts 2016, New Zealand ⋅ ⛅ 15 °C

    Dernier réveil matinale pour Sabine et moi, la fine équipe.
    Notre bus de Queenstown à Christchurch nous attend à 10h.

    Nous montons dans un bus à la conductrice inexperimentee ( ne connaissant pas la route, ni la marche arrière du bus... C'est embêtant^^)
    10 longues heures qui nous séparent de notre point d'arrivée qui n'est pas le même :(

    Sabine descend la première à l'aéroport et moi en ville pour deux jours sur Christchurch avant mon vol pour Bali!

    Le bus s'arrête à l'aéroport! Ça y est Sabine descend, à peine le temps de se dire au revoir, j'ai le coeur qui se serre! Trois semaines ensemble, c'est pas rien!
    Je regrette je me dis que j'aurai du aller à l'aéroport aussi ( et je ne sais pas encore ce qui m'attend!)

    Le bus continu de rouler, il n'y a rien ici, nous arrivons dans une zone totalement délabrée, assez morbide, je me demande où nous sommes quand tout à coup le bus s'arrête et le chauffeur cri :Terminus Christchurch!
    "Mais non?"
    - Ba si!

    Nous nous regardons entre passagers... Est ce une blague?
    A priori non.

    Je descends, tout est en morceau, les monuments sont à terre en débris, la ville semble comme abandonnee. Je me dis qu'on est peut être pas au centre ville...
    Je cours après un gars "sorry, sorry do you know where is the city centre?"
    - " here you are, love" me répond il.
    - stupeur et tremblement^^ ( et mer de, me dis-je).
    Fallait que ça arrive maintenant! Sabine est partie, je suis toute seule au milieu de nulle part, aucune connection wifi dans cette ville detruite forcément! Me voilà sans boussolle, pas de tél, pas de gps à la recherche de mon auberge pour ce soir!
    Je traverse les rues dans l'inquiétude la plus totale, le quartier à l'air craignos, si les rues ne sont pas désertes je croise des gens que je préférerait ne pas croiser! Ok qu'on se le dise! J'ai la pétoche!!!!

    20h arrivée devant mon auberge... Fermée! Le guichet est fermé!
    Je suis officiellement SDF!

    Au vu de mon impression sur la ville, les quelques habitants, je ne réfléchit plus, hop mon sac bob l'éponge sur le dos, je gambader jusqu'à la station de train et prend un bus tard dans la soirée pour retrouver ma Sabine à l'aéroport: opération je change mon vol pour partir ce soir!

    J'ai jamais été aussi ravie de voir le beau visage de Sabine! Je lui raconte toute mon histoire, on appel toutes les compagnies pour changer mon vol, sans succès!
    On en parle du bureau edreams ouvert de 8h à 17h en cas d'urgence MDR!

    Bref, pas de vol pour moi! Sabine prend son vol à 3h du matin et moi j'attends la sur un banc le petit matin , que ma foutue d'auberge ou j'avais réservé ouvre sa porte!

    7h du matin je prend la navette pour retourner dans la ville fantôme!
    Le chauffeur me raconte qu'en fait un tremblement de terre il y a 5 ans a détruit 100 buildings du centre ville qui se sont effondrés, que depuis la ville est en mi reconstruction mi à l'abandon à cause de conflit d'assurance. La ville est devenue un ghetto au file du temps, les habitants allant se réfugier ailleurs. Chaud!

    Auberge toujours fermée! J'hallucine
    La je désespère.
    Je laisse tomber mes sacs et m assois par terre, constate à quel point je suis là au milieu de nulle part... Première mesure, je me roule une clope^^

    Un gars s'arrête devant l'auberge! Je prie!
    Et oui c'est GianCarlo! Le gérant de l'accueil!
    Après m'avoir raconter toute sa vie dont je me fichait royallement après ma nuit blanche à l'aéroport, tada! Il me donne la clé!
    Je file me coucher dans ma chambre que je partage avec santos et dos santos!
    Læs mere