Phuket et Sarah attendent Sofia
April 7, 2016 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C
Nouveau décollage!!!
Après 14h passées à attendre à l'aéroport de Singapour, 17 fois le tour de l'aéroport, un craquage kit kat, un craquage starbucks, deux heures de dodos sur un fauteuil, la rencontre de Hougo "el brazilian", mon vol Singapour - Phuket est enfin là.
15h - 16h30 ( si j'avais su j'y serai allée à pied^^)
Je passe les douanes, tranquilou, pour une fois on me prend pas pour une terroriste.
Alors, alors, ou je vais?
Je me connecte à la wifi de l'aéroport à la recherche d'un logement de dernière minute, textote avec Sofia, "on prend quoi?" , "on s'en fou le moins cher , mais envoi moi une adresse", me répond elle^^
Ok... " et ba voilà "sunny hostel, phuket town $7 la nuit! Booké!
Bon maintenant comment on y va, aucun sous en poche, d'ailleurs c'est quoi la monnaie ici?! J'ai des euros, des dollars neo-zelandais, de roupias, mais sûrement pas... Des Bath.
Je repasse la sécurité de l'aéroport pour aller retirer de l'argent, voilà voila^^
Tous les guichets proposent le même prix 650 bath pour aller à phuket town : c'est mort.
Je marche en direction de la station du bus, tente d'échanger avec le "responsable" à priori des bus, qui ne parle pas un mot d'anglais.
Bref je paye 100 bath et monte dans le bus.
5 minute plus tard le bus s'arrête, nous fait tous descendre pour monter dans un vieux van sur le bas côté " ça y est, je sens que je suis en Thaïlande^^"
Le van s'arrête tout d'un coup et à moi deux espagnols qui se rendaient aussi à phuket town, nous demandent de descendre, nous indiquant d'un lancé de poignet c'est tout droit par la bas... Ok
Le bus vient de nous laisser au milieu de nulle part.
Soit disant qu'on était à côté, on marche 40 minutes avec nos énormes sac à dos, demandent le chemins une dizaines de fois mais personnes ne parle anglais ici!
Nous croisons finalement un Tuk tuk ( je savais que j'en prendrai un un jour!) Qui nous dépose en ville!!! Hallelujah!
Je trouve le sunny hostel, qui a l'air d'être un peu au milieu de rien, le gars de la réception ne parle pas anglais non plus, parfait! Je sens qu'ici ca va être compliqué si on prend pas une puce Internet!"
Bref, après avoir pris possession de ma chambre, j'attends impatiemment Sofia!!!!!!!!Read more



Sabine WetzelTes péripéties m'avaient manqué 😍 Ils ne parlent pas anglais 😱 ça risque d'être compliqué 😨