Thailand
Ban Mueang Kuet

J15 / Journee avec les elephants

March 7 in Thailand ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui est un jour qu'on attendait car on va voir les éléphants 🐘
      On avait réservé en avance pour être bien renseignés sur le sanctuaire.

On se lève tôt pour être prêts à 8h aujourd'hui on ne s'occupe de rien on se laisse portés.

Après 1h30 de route dans de jolis paysages de l'arrière pays de Chiang Mai on arrive donc au Sanctuaire.
      Après une présentation des lieux et de ses 3 pensionnaires tous sauvés de l'exploitation du liée au tourisme ou au travail forcé on est est partis pour une journée entière à leur côté. On a le droit aussi à des belles tenues de babos. Moches mais ça permet aux éléphants de ne pas être déstabilisés, on forme une unité et ils connaissent ces vêtements et leurs odeurs.

On commence par leur donner à manger. On est pas forcement rassurés au début, c'est quand même super impressionnant. On sent la force de la bête malgré leur douceur et leur tendresse dans le regard.

On les accompagne ensuite à la rivière faire un bain, le temps pour nous aussi de faire une jolie balade dans un decor magnifique.
      Le moment du repas sera sympa aussi car on préparera notre petite soupe de nouille avec tous les ingrédients mis à notre disposition.
      On finira la journée avec les éléphants et on ira leur couper du bananier pour la suite de leur festin ( ça fait que manger ces grosses bêtes) .

La journée nous a bien fatigués. Lennie a quand même réussi à faire sa sieste sur le dos de son père. Elle dort vraiment partout cette marmotte.

Un petit plouf dans la piscine pour se rafraîchir et se soir on pète le ventre au bbq jap qu'on avait repéré le premièr soir.
      Délicieux mais un peu chaud quand même !

Ban Mueang Kuet, บ้านเมืองกื๊ด