Thailand
Ban Nong Tao

Ayutthaya

December 22, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 21 °C

Après 3h de train me voilà à Ayutthaya !

La plus grande agglomération au monde c'était la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767.
      La nouvelle capitale sera reconstruite à Bangkok à 80km.

Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya,la ville classé a l'unesco et un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues.

C'est parti pour une visite express en 24h de ce trésor urbain.

Je rencontre rapidement les éléphants,oui ici l'éléphant est roi ..( ou plutôt esclave)
      Du sanctuaire d'éléphants et des promenades pour touristes.

Nourri au coca,a la bière et au courgettes donnée par les touristes.

Cette ville est hyper agréable à visiter et est un réel trésor Par contre.

De plus c'est le festival de la ville avec un magnifique show racontant son histoire et une foire/brocante/animations sur des dizaines de km.

Malheureusement je ne vais pas savoir faire l'expérience unique que je voulais réaliser dans les prochains jours a savoir aller vivre dans un temple bouddhiste une retraite avec les moines de plusieurs jours complètement déconnecté et remplis de méditation car tout les monastères sont déjà complets.

J'essayerais néanmoins de faire cela avant de rentrer peut être dans ma prochaine étape en Inde.

Direction Chiang Mai pour 15h de train sans couchette,j'ai droit a la deuxième classe avec ventilateur ouff

J'arriverais à Chiang Mai à 8h30 demain, de là, je verrais si je remonte dans un autre train pour 3h de trajet direction Chiang Rai ou si je fais une halte d'une nuit pour couper le trajets.

Ban Nong Tao, บ้านหนองเต่า