Thailand
Huai Mong Lai

Jour 4 - Parc National d'Erawan

March 31 in Thailand ⋅ ☀️ 37 °C

Après 3 jours sur Bangkok, nous nous sommes rendus au parc national d'Erawan.

Randonnée pour observer de magnifiques cascades, nous avons même pu nous y baigner 💧

Erawan waterfall

January 29, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

On se lève tôt il caille dans le bungalow en bambou, normal y'a pas d'isolation.
      Notre objectif du jour est de visiter les cascades d'erawan situées à 1h de bus de la ville de Kanchanaburi.

On veut les faire ce matin pour que je puisse aller à l'hôpital faire ma 4ème DOSE DE VACCIN toujours plus 🤦

Le bus était prévu à 8h30 sauf que lorsqu'on arrive a 8h03 on nous dit qu'il y en a qu'un à 9h et que celui de 8h est déjà parti..🥱 du coup on se cale dans un boui-boui où l'on mange des oeufs au plat accompagnés de riz pour le p'tit dej🍚 leurs oeufs sont très bons ici.

Une fois arrivées, on se décide directement à faire la rando de 1h30 jusqu'au plus haut niveau (le 7).

Au niveau du 3, il y a des panneaux comme quoi il ne faut pas emporter avec nous de la nourriture ou de l'eau car nous sommes dans un parc national et qu'il ne faut pas jeter nos déchets.

Respectueuses de l'environnement, on a envie d'avoir de l'eau la haut et on ne compte pas jeter nos bouteilles.
      Du coup on monte quand même.

Au niveau 4, surprise qui l'on voit ???! Mes amis préférés deux singes 🐒 cachés dans les arbres 🙉🙊🙈.

Le problème c'est qu'on a de la bouffe et si y'avait un panneau en bas nous indiquant qu'il y avait des singes, on aurait laissé notre bouffe en bas putain🤦.

On stress de ouf du coup car ce malin a capté qu'on avait des trucs à cacher.
      On retourne assez éloignés d'eux et on cache nos bananes frites qu'on a pas du tout eu le temps de déguster 🥲 sauf que ces p'tits bâtards entendent le bruit du plastique et saute sur notre paquet quand on se barre.. bon bah du coup on aura créer un déchet 🫠 mais on est en vie et sans blessures 😂. Je réussi à cacher correctement notre paquet de biscuits avant qu'ils arrivent.

On grimpe alors jusqu'au dernier niveau où la cascade vaut vraiment le coup d'œil.

On retrouve le couple de français d'hier que l'on a rencontré aux éléphants.
      Ils nous prennent en photo, nous aussi.

On se baigne les pieds (que les pieds car il fait un peu frais) et plein de petits poissons nous mange les pieds : ils se régalent avec nos peaux mortes 😂 c'est surprenant mais ça ne fait pas mal.

On prend le chemin du retour car on veut choper le bus de 14h.
      On s'arrête aux différents niveaux où les cascades sont tjrs aussi belles.
      Un p'tit boui-boui fait à manger à emporter : pad thaï et aller encore des nouilles 😂 30 bath c'était pas cher et bon👌

Hop on monte dans le bus et direction la ville de Kanchanaburi , on fait la sieste : je demande à la chauffeuse qui parle pas bien l'anglais de nous laisser à l'hôpital qui est sur la route.
      Elle finit par nous laisser et deux autres français nous suivent car l'un d'entre eux a une infection urinaire.

À l'hôpital ils ont tellement pas de boulot qu'on est pris en charge dessuite et c'est drôle car on réveille même les bonnes femmes de l'accueil 😂

P'tite piqûre au calme , je suis rodée.
      38€ cette fois c'est moins cher 😅

On prend un grab pour nous mener au fameux pont de la rivière Kwaï.

Pendant la seconde guerre mondiale, les japonais alliés des allemands ont voulu construire ce pont et un chemin de fer dans le but de relier
      Pour se faire, ils avaient 10 000 esclaves asiatiques et 30 000 britanniques/ australiens / américains. Il y a eu énormément de morts suite aux conditions de travail inexistantes, aux maladies, à la chaleur, aux agressions physiques et au bombardements..
      On dit que chaque partie de ce pont représente une personne morte.

On marche sur les rails puis on visite un magnifique temple de l'autre côté du pont.

On rentre à pieds et sur la route on croise une dame qui était avec nous aux éléphants hier. Elle nous raconte que Punsaap a chargé un mec et qu'il est dans un mauvais état..: sa jambe va pas bien. Le comble : sa femme était dessus l'éléphante lorsqu'elle s'est mise à charger.
      En marchant, on prend un thé glacé au citron vert très bon.

On organise notre dernière semaine et nous partons actuellement pour manger.🤤

Huai Mong Lai, ห้วยม่องไล่