Thailand

January 6 in Thailand ⋅ ⛅ 27 °C

Heute war ein langer Tag
      Wir haben eine Tour gebucht
      Erster Halt war der Beeindruckende weiße Tempel, so riesig und wunderschön
      Danach ging es zum blauen Tempel, ich kann noch immer nicht sagen, welcher mir besser gefallen hat
      Dritter halt war das schwarze Haus komplett aus Holz und ohne Nägel zusammengesetzt
      Nach dem Essen ging es zum Long Neck Dorf, da haben wir wegen des hohen Preises 300 Baht und weil es nir ein Markt ist ausgesetzt
      Die Teeplantage war dafür umso schöner und riesig
      Dann zum Buddha an der Grenze zu Myanmar wo das golden Triangle nicht weit entfernt war (Länderdreieck Laos, Thailand und Myanmar
      Letzter Halt war das Opium Museum
      Den Tempel zum Abschluss haben wir ausgelassen, da es dunkel war

J10 / Le triangle d'or et le temple bleu

March 2 in Thailand ⋅ ☀️ 32 °C

Ce matin on part de l'hôtel sans avoir petit dej car on a prévu de passer dans un café que j'avais repéré sur Insta, le Lalitta Café.
      Un vrai jardin botanique, c'est beau (mais un peu aberrant ecologiquement parlant) il y fait frais c'est agréable, une sorte de brume tropicale artificielle y est reproduite. Des orchidées et autres fleurs tropicales y poussent abondamment.
      On y boire également un très bon café (capuccino glacé ma nouvelle passion).
      Ces endroits sont toujours aussi l'occasion de se moquer des "stars" qui posent en photos / se filment ect...

Bref on ne s'attarde pas on englouti notre banana cake au macadamia 🤤 et on file vers le nord extrême du pays. Direction le triangle d'or et le detroit du Mekong (ce sont des choses qui me touchent lorsque je voyage, voir des lieux naturels emblématiques).

La route est plutôt facile et sympa on longe sur la fin des champs d'ananas avec chacun leur petite échoppe de bord de route et l'odeur du fruit qui incite à s'arrêter. J'en achèterais d'ailleurs 2 sur le retour (75 cts les 2 ananas style Victoria)

On arrive en bout de route à Chiang Saen au bord du Mekong ou on croit à tord être arrivé à bon port.
      Alors on se gare et on part faire notre petite recherche de foot market pour se mettre un petit truc sous la dent. Avant ça on va aller acheter un pantalon de touriste à Lennie (comme son père) car on avait pas vraiment compris que les couches de piscine c'est pas étanche de l'intérieur vers l'extérieur 🤣🤣

Une fois Nounoute au sec on traverse un petit marché en quête de ripaille. On comprend assez rapidement que l'endroit n'est pas mega touristique et qu'il s'agit d'un petit marché de "campagne". La boucherie avec des balais / ventilo pour chasser les mouches, le rayon poissonnerie fini de m'achever avec des crapeaux vivants exposés dans une bassine et une propreté plus que douteuse (tout du moins pour mon ventre de touriste 🤢)
      Ça reste malgré tout sympa et dépaysant et j'achèterai des piments à une petite échoppe.

On finit par abandonner la recherche il est tard il fait super chaud et tout est écrit en thai, on a la flemme de pas savoir ce qu'on commande 🙈

On.finira par manger au niveau du triangle d'or dans une zone touristique (je prends toujours un padthai dans ces moments là pour pas être trop déçue)

Puis petite promenade post prandiale le temps d'admirer le magnifique pays qu'offre le detroit du Mekong séparant la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Le lieux est décoré de statut de bouddha, dragons, éléphants la petite touche bouddhiste/ kitsch que j'adore.
      Bref on en prend plein les mirettes !

Avant de rentrer à l'auberge on prend le temps de passer au fameux temple bleu à l'entrée de Chiang Rai. On bénéficiera encore une fois d'une belle lumiere de fin de journée pour cette jolie visite.
      Le temps d'un petit bain du soir dans la piscine pour Lennie et son père (qui lui apprendra à sauter ou plutôt tomber dans la piscine) et ce soir on reste à la maison la nourriture y est pas cher et délicieuse et on a une bouteille de rouge à ouvrir 🤢

Phrathat Sam Mun Mueang, พระธาตุสามมูลเมือง