Afficher sur la carte
  • Jour 41

Le sud lipez jour 3, chemin rocailleux

5 avril 2017, Bolivie ⋅ ⛅ 13 °C

Ce matin nous avons quitté la Laguna Colorada pour nous rendre sur la route des pierres volcaniques nous menant jusqu'au Salar d'Uyuni. Nous avions tous opté pour cette option la veille plutot que de suivre le trajet habituel où nous aurions de nouveau vu des lagunes. Nous n'avons pas regretté notre choix car la route et les paysages étaient absolument magnifiques et les sensations fortes d'escalade et de vertige étaient au rendez vous. Nos premiers stop furent pour admirer les formations rocheuses des pierres volcaniques taillées par le vent et les intempéries. 2 des formations les plus connues sont la "coupe du monde" (Guillaume l'a enfin embrassée) et le dromadaire 🐫 que Ariane a sû conduire comme une chef. Nous avons par la suite escaladé un canyon avec Edwin (notre guide complètement dépourvu de tout vertige... contrairement à nous). Il nous a montré comment se mettre debout en mode Titanic à l'extrémité du canyon et uniquement Guillaume a réussit (pour quelques secondes), Ariane l'a fait sur les fesses... Il faut dire que nos jambes tremblaient! Nous sommes par la suite aller faire des photos de groupe dans la forme qui représente l'Amérique du Sud. Puis Edmund nous a amené voir un fleuve dans un canyon qui représente un Anaconda. C'était le dernier test de vertige et Guillaume qui avait tout donné auparavant à bcp plus peiné. Le midi nous nous sommes arrètés manger au pied de la lagune noire. L'endroit était fabuleux, il y règnait un clame et une sérénité qui restera longtemps dans nos mémoires. Nous y avons découvert de petits animaux assez étranges qui ressemblent a des lapins a longue queue (apparemment de la famille du chinchilla). Le soir nous sommes arrivés dans notre hotel de sel avec vue sur le Salar d'Uyuni. Le couché de soleil avec son ciel rose poudré nous donnait un avant goût de ce que nous allions découvrir le lendemain.En savoir plus