• Le final: Le salar d'Uyuni

    April 6, 2017 in Bolivia ⋅ ⛅ 9 °C

    Aujourd'hui nous nous sommes levé a 5h pour aller voir le levé du soleil sur le Salar d'Uyuni. Nous n'étions pas les seuls à avoir cette idée car des dizaines de Jeep se suivaient sur la piste, mais nos guides qui étaient vraiment hyper attentionnés nous ont tout simplement amené au meilleur point de vue. Nous étions positionné face à une étendue d'eau de 10cm de prodonfeur qui s'étendait sur le sol blanc du salar (ce qui créait des reflets absolument magiques), de plus acune Jepp n'était dans notre champ de vision. Il faisait très froid et le soleil a pris son temps pour montrer le bout de son nez mais le spectacle vallait vraiment le coup! Nous avons eut la chance de monter sur le toit de la voiture pour traverser toute la partie "inondées du salar" et la sensation de libertée et de privilège était à son comble!
    Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'île aux cactus "Incahuasi" en quechua qui se trouve au milieu du salar pour prendre le petit déjeuner. Cette île est vraiment étrange au mileu de ce désert de sel, et la vue panoramique de 360 degrès à son sommet était parfaite pour se rendre compte de l'immensité du salar. Nous sommes après parti jouer les top-models dans le salar en prenant ses poses "loco" avec l'abscence de ligne d'horizon. Il s'est avèré que c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît!
    La journée c'est terminée avec le cimetière de trains a vapeur d'Uyuni, puis nous avons pris un bus de 4h en direction de Potosi (car la ville d'Uyuni poussièreuse et hyper ventue ne nous donnait vraiment pas envie d'y rester même pour une simple nuit). Les "aurevoirs" avec le reste du groupe furent assez émotionnels, et nous repartions avec de milliers de souvenirs et d'images plus belles les unes que les autres plein la tête vers de nouvelles découvertes. Ce tour fût vraiment merveilleux!
    Read more