Treck with Condortrekkers jour 1

April 12, 2017 in Bolivia ⋅ ⛅ 5 °C

Ce matin nous sommes partis avec la compagnie "Condor trekkers" (une ONG qui ne fait pas de bénéfices et qui reverse tous les fonds auprès des communautés locales) pour un treck de 3 jours. Nous avons alléger nos sacs de quelques kilos en laissant des affaires à l'auberge et nous sommes partis à 6h45 du matin avec notre guide Julio ainsi qu'un américaine Kristen dans un micro qui allait nous déposer à 1h30 de Sucré. Après un bon petit déjeuner dans le Micro, celui-ci nous à déposé au pied de l'église de la vierge de Gadalupe où les guides nous ont montré la manière dont il font leur offrandes à la vierge ainsi qu'à la Pachamama. Nous avons tous fait de même et avons prié pour que la pluie sous laquelle nous nous trouvions s'arrète. Nous commencions notre périple de 18km à plus de 3000m d'altitude sur le chemin des Incas. Avec la pluie et l'absence totale de visibilité la première heure fut un peu difficile, mais pour notre plus grand bonheur, la Pachamama ayant entendu et exaucé nos prières, le soleil fit son apparition et avec lui le paysage qui s'étendait sous nos pieds. Nous avons donc continué la matiné sous le soleil jusqu'à 13h30 (heure du pic-nique végétarien préparépar notre guide). La pause était la bienvenue car nous étions tous affamés et le rythme Ilposé par le guide était vraiment soutenu. Après le repas et une petite sieste de 30 min nous sommes reparti pour notre balade et le paysage c'est transformé drastiquement: nous avons laissé derrière nous les rives du fleuve pour nous aventurer dans des paysages de montagnes volcaniques aux nombreuses couleurs. Un groupe de 15 personnes plus ou moins perdu dans la montagne (partis sans guides et sans matériel approprié) c'est heureusement pour eux mais malheureusement pour nous rattaché à notre petit groupe... Nous durent passer plusieurs passages assez vertigineux comme un par un sur un pon suspendu un peu bancal vieux de plus de 50 ans, ou encore en fil indienne à flanc de falaise sur un terrain sableux assez glissant, mais heureusement à chaque fois nos guides attentionnés préparaient le terrain à l'aide de pelles. Nous avond marché tout l'après midi jusqu'à arriver au centre du cratère de Maragua. La vue panoramique sur ce cratère large de plus de 16km de diamètre était une bonne récompense!
    Le soir nous avons mangé une bonne soupe et un bon plat de quinoa préparé par Julio, puis nous avons dormi dans le joli petit refuge du village de Maragua.